Armoire de toilette miroir : quels sont les différents modèles pour la salle de bain ?

chaises en bois
Vente de meubles en ligne : acheter des chaises en bois
décembre 18, 2018
société spécialisée dans la vente de meubles design
Quelle société spécialisée dans la vente de meubles design choisir ?
février 28, 2019
armoire de toilette miroir

La déco d’une salle de bain passe par de nombreuses étapes, notamment le mobilier sur lequel vous disposez largement de choix. L’armoire de toilette miroir est par exemple un mobilier qui complète réellement le décor d’une salle de bain. C’est pourquoi il faut la choisir avec soins pour qu’elle soit en harmonie avec l’ensemble de la pièce.

Qu’est-ce qu’une armoire de toilette miroir ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une armoire de toilette équipée d’un miroir. Elle permet donc concrètement de ranger les affaires de toilette. Les espaces de rangement diffèrent d’une armoire à une autre. C’est un mobilier à la fois pratique et esthétique car il optimise le rangement tout en étant un meuble classe et tendance.

Un meuble de salle de bain à bien choisir

armoire de toilette miroirIl ne faut pas choisir l’armoire de toilette miroir au hasard. De nombreux éléments sont à prendre en compte pour qu’elle puisse bien faire ressortir la beauté de votre salle de bain. En effet, vous devez d’abord mesurer l’espace sur lequel vous comptez la poser afin d’avoir une idée des dimensions que vous pouvez vous permettre.

Faites aussi en sorte de choisir un meuble qui sera en parfaite harmonie avec votre décoration. Le matériau est aussi très important car c’est un gage de qualité. De plus, il conditionnera la facilité d’entretien du meuble et sa résistance à l’humidité. Sinon, le budget peut être décisif car les prix varient de 20€ à plusieurs centaines d’euros pour les modèles les plus sophistiqués.

À l’image du miroir Hollywood, votre armoire miroir est disponible avec plusieurs options, comme le Bluetooth, l’anti-buée ou encore la couleur des lumières, comme expliqué dans cet article.

Les différents modèles d’armoire de toilette miroir sur le marché

En ce qui concerne les modèles d’armoire de toilette miroir, un large choix s’offre à vous, non seulement en matière de design, mais aussi de matériaux et de fonctionnalités :

  • Armoire de toilette suspendu : vous permet de gagner de la place et facilite le nettoyage. Par contre, ce modèle ne vous permet pas de ranger une grande quantité d’affaires de toilettes, mais uniquement des cosmétiques et des produits de beauté et de soins et peut-être quelques linges de maison.
  • Armoire de toilette à pied : Si elle n’est pas suspendue, l’armoire permet d’obtenir de l’espace de rangement en plus, ce qui est l’idéal si vous ne disposez pas d’une armoire simple ou bien si l’espace de votre salle de bain ne vous le permet tout simplement pas.
  • Armoire de toilette miroir avec éclairage intégré : dans ce cas, l’éclairage LED est conseillée car elle n’attaque pas les yeux. L’idéal avec ce modèle, c’est qu’il rajoute également de l’éclairage dans la salle de bain. Il vous aide aussi à préciser vos mouvements lors des séances de rasage et de maquillage.
  • Armoire de toilette anti-buée : il n’est pas toujours très confortable de sortir de la douche et de devoir utiliser une serviette pour essuyer le miroir de l’armoire de toilette. Les modèles anti-buée vous permettront d’éviter ce problème. Armoire de toilette connectée : une vraie révolution dans la salle de bain. Elle propose de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, si elle est équipée de Bluetooth, vous pouvez la relier directement avec votre téléphone, ce qui vous permettra de régler l’éclairage à distance ou bien de changer la couleur du miroir.
  • Armoire de toilette miroir d’angle : elle permet d’optimiser l’espace mais constitue aussi un véritable objet de décoration. Elle possède une seule porte.