Déco intérieure design : bien choisir ses décorations murales

Bien décorer son séjour
Comment bien décorer son séjour ?
octobre 28, 2019
canapé club cuir
Pourquoi opter pour un canapé club cuir ?
novembre 18, 2019
décorations murales grands formats

 Tout comme les tapis, les vases et les figurines, les tableaux font aussi partie d’une merveilleuse décoration intérieure. Dans le séjour, on opte pour une décoration murale grand format puisqu’il s’agit d’une pièce centrale. Lorsqu’on parle de décoration murale, on fait référence au miroir, aux cadres et aux étagères d’angle. Mais il ne faut surtout pas négliger les tableaux décoratifs et artistiques qui apportent plus de style, peu importe la pièce où ils vont se dresser. Si vous souhaitez avoir un décor mural pour tout un mur, misez plutôt sur les papiers peints avec une énorme photo ou avec des motifs. Pour une décoration murale parfaite, découvrez ci-dessous toutes sortes d’ornements de différentes tailles pour habiller votre mur.

Une véritable tendance : les décorations murales grands formats

Pour bien choisir un tableau décoratif, il faut penser au préalable à l’endroit ou bien à la pièce qui va l’accueillir. S’agit-il d’une chambre, d’un séjour ou encore dans la cuisine ? C’est une question importante, car elle permet de définir le type de tableau que vous pouvez sélectionner pour votre intérieur. Pour le salon, privilégiez un grand tableau rectangulaire. Dans le cas où vous avez adopté le style vintage ou scandinave, un seul tableau fera un beau décor. Toutefois, misez pour celui dont le cadre est en bois pour une atmosphère rustique. Les tableaux décoratifs sur toile imprimée constituent un ornement très apprécié surtout pour les amateurs d’art. Il suffit de choisir une belle photo d’un paysage ou des fleurs que vous aimez pour ensuite l’imprimer sur une toile d’art. Misez sur un tableau nuancé pour créer une atmosphère joviale dans un salon ou dans une salle à manger. Visitez ce site www.scenolia.com pour une décoration murale design sur mesure.

Accumulation de tableaux décoratifs pour enjoliver toutes les pièces de la maison

N’hésitez pas à ajouter plus de tableaux afin de garnir votre intérieur d’une manière à ce dont il soit parfaitement décoré. Comme cela vous auriez une raison de plus pour rester chez vous et admirez le style que vous avez apporté. Dans le salon et la salle à manger, il faut que votre tableau soit réellement visible. Pour une décoration murale grand format, optez pour trois tableaux verticaux avec le même thème. C’est-à-dire, lorsque vous choisissez les tableaux  faits en sorte qu’ils soient bien assortis. À titre d’exemple, un thème sur le monument, une ville particulière ou l’art de la rue. Les trois tableaux sous un seul et unique thème sont à placer juste sur le mur derrière votre canapé. Vous pouvez jouer sur les nuances légèrement sombres si vous pensez que votre pièce est déjà assez éclairée. Le décor mural pour cuisine se dessine autour des fruits et des légumes ou encore d’une jolie photo d’un verre de jus de couleur vitaminée qui vous invitera à préparer de savoureux plats. Pour votre chambre, misez sur le tableau en verre acrylique avec une photo de famille grand format. Les tableaux avec des images d’animaux tels que le tigre ou encore le léopard s’affichent comme une véritable décoration murale design dans le salon ou dans un couloir.

Les papiers peints pour une décoration murale sur mesure

Les papiers peints font un retour spectaculaire pour habiller vos murs intérieurs. Spécialement pour les chambres à coucher, invitez les papiers à motifs pour rehausser la pièce. Facile à coller, ils sont tout à fait authentiques à votre image. Si votre chambre est un peu petite, choisissez ceux avec des couleurs claires comme le jaune, le bleu ou encore le vert. Cela confèrera un peu plus de lumière et créera un effet spacieux. Il y a aussi un papier peint trompe-l’œil, un déco mural qui impressionnera vos invités. Vous pouvez aussi personnaliser le papier peint en imprimant une variété de photos qui ont marqué votre vie, comme la naissance de votre bébé, son premier pas et ainsi de suite. Cette décoration murale design doit être en parfait accord avec le style de votre chambre. Pour une pièce moderne, optez pour les motifs graphiques avec des couleurs variées.

Et que diriez-vous des posters géométriques ?

Qui a dit que les posters ne sont que des éléments décoratifs que la plupart des jeunes optent pour remplir leur mur de chambre et armoire ? Les posters sont faciles à poser, il suffit de vous munir de plusieurs punaises afin de bien l’apposer sur les murs. Salon, chambre et bureau peuvent accueillir cette décoration murale. Le matériau pour poster est le papier, ceci dit, évitez de le mettre sur le mur de votre salle de bain ou de votre cuisine. Le poster risque d’être abîmé par l’eau ou l’huile. Dans le salon, misez sur un énorme poster panoramique afin d’ajouter un peu plus de caractère. Lorsque vous choisissez le poster comme décor mural, la forme verticale est à privilégier. Personnalisez votre poster avec de jolis portraits d’une célébrité. Concernant les couleurs, choisissez les couleurs vives pour les chambres et les teints un peu sombres pour le salon.