Le canapé d’angle convertible, l’alliance du confort et du pratique

Table basse relevable gain de place
Tout savoir sur la table basse relevable design
octobre 14, 2019
Bien décorer son séjour
Comment bien décorer son séjour ?
octobre 28, 2019
Canapé d'angle convertible design

Vous êtes à la tête d’une famille nombreuse ou vous aimez recevoir des amis et de la famille régulièrement ? Le canapé angle convertible droit, gauche ou réversible est le meuble qu’il vous faut ! À la fois évocateur de confort et de partage, en tissu, cuir, simili ou velours, en coloris noir, blanc, beige ou anthracite, le canapé d’angle convertible est un produit astucieux et pratique. Selon l’agencement et les dimensions de votre salon, vous pouvez opter pour un canapé d’angle avec ou sans méridienne, version panoramique ou format plus compact. Le modèle réversible est idéal, car il permet de positionner l’angle à gauche ou à droite, selon votre salle.
Vous avez également la possibilité de choisir le revêtement de votre canapé d’angle (cuir, simili, velours), le coloris (noir, anthracite, blanc, beige), les pieds (métal, bois) ainsi que la qualité de matelas associée pour un couchage confortable. Différentes options peuvent être associées : têtières, méridienne, fonction relax, coffre de rangement… C’est une vraie possibilité de composer votre canapé d’angle sur mesure !

Les avantages du canapé d’angle convertible avec méridienne

Canapé d'angle convertible couchage quotidienLe canapé d’angle convertible avec méridienne est un meuble design qui vous fait bénéficier de nombreux avantages de taille. Tout d’abord, la capacité d’accueil proposée est importante. Effectivement, les canapés d’angle peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes selon les modèles, si vous optez pour un panoramique par exemple. En plus de cela, le canapé d’angle droit ou gauche est totalement modulable pour s’adapter à votre intérieur.
Dans tous les cas, le canapé convertible d’angle peut être facilement transformé en couchage lit d’appoint. Pour un couchage régulier, nous vous conseillons d’investir davantage dans un matelas bultex ou en mousse polyuréthane, pour un sommeil confortable. Plus la densité est importante, meilleur sera le confort des nuits. Il ne faut pas oublier que votre canapé d’angle est un mobilier design mais aussi fonctionnel : vous devez faire attention à tous les aspects.

Le canapé d’angle convertible, un gain de place évident

Tout comme c’est le cas avec un canapé convertible classique, la fonction première du canapé convertible d’angle droit ou gauche est d’optimiser l’espace d’une pièce pour en profiter pleinement. Le système de déploiement permet effectivement de le déplier ou le replier d’un seul geste pour le transformer en couchage confortable. Le canapé méridienne avec têtières est un produit synonyme de confort avant tout. Cependant, il permet également de marquer la séparation dans un espace, notamment entre un salon et une salle à manger. Votre intérieur va ainsi avoir du rythme grâce aux différents volumes présents dans la pièce.
Le gain de place du canapé angle convertible peut aussi venir de la présence du coffre de rangement intérieur. C’est un moyen astucieux pour y ranger votre linge de lit par exemple. Selon le modèle de canapé choisi, il pourra être situé à gauche ou à droite ou bien être réversible.

Le canapé d’angle convertible cuir, un design haut de gamme à domicile

Le canapé angle convertible en cuir est synonyme de qualité haut de gamme. Grâce à son style indémodable, ce canapé d’angle design est à la fois élégant et tendance. La matière de ce modèle lui confère toute sa résistance et offre un gage de qualité sur le long terme. Le canapé blanc est parfait pour un intérieur de style épuré et/ou scandinave. Le modèle noir, marron ou gris foncé mise sur les valeurs sûres classiques. Le canapé convertible scandinave apporte une note nordique à votre intérieur et confère à votre espace de vie une touche de fraîcheur.
Vous n’avez pas le budget nécessaire pour un canapé d’angle cuir ? Le modèle en simili cuir est aussi disponible. Il a l’avantage d’être design et de se décliner en de multiples coloris (noir, blanc, beige, marron, anthracite…) tout en étant à un prix plus accessible.
Enfin, parmi les modèles indémodables de canapé d’angle, pourquoi ne pas opter pour un meuble en velours ou en tissu ? Équipé de pieds en bois, vous apporterez une touche scandinave ou contemporaine dans votre salon.