Les tables basses gigognes : au top pour donner du rythme au salon !

Instant paresse : comment choisir une belle méridienne pour se délasser ?
janvier 27, 2020
Repeindre un meuble : les erreurs à éviter pour une perte de temps et un résultat râté
janvier 27, 2020

Trouver l’ameublement idéal pour le salon n’est pas du tout une simple affaire. Cependant, la salle de séjour est considérée comme la pièce clé de chaque foyer. C’est la première salle que visitent les invités dès qu’ils arrivent chez vous. Vous devez faire en sorte qu’elle soit originale et impressionnante. Il existe une multitude de choix sur le style de son salon. Il y a par exemple le style industriel, le style moderne, le style classique, le style scandinave, etc. Le choix des meubles peut dépendre de votre goût. Il faut surtout faire attention sur le choix du canapé et de la table basse. Ce sont les deux éléments les plus importants dans le salon. Les petits objets décoratifs sont à installer petit à petit dans la salle de séjour. Depuis quelque temps, l’utilisation de la table basse gigogne est devenue une tendance. Il s’agit d’une table basse modulable. Elle est le plus souvent composée par quelques sous-ensembles qui sont imbriqués les uns les autres. Leurs tailles sont également différentes. Cela dit, vous avez la possibilité de la réaménager dans votre intérieur comme bon vous semble, sans que vous achetiez un nouveau modèle sur le marché.

La table basse gigogne : qu’est-ce que c’est ?

De nombreuses personnes ne connaissent pas encore ce que c’est que la table basse gigogne. Il s’agit en réalité d’une table modulable selon les besoins de chacun. Son utilisation est un véritable atout pour gagner de la place dans le salon. C’est également un meuble qui s’adapte à n’importe quelle situation. Le plus souvent, la table est vendue par paire sur le marché. Mais, il y a aussi des modèles qui sont proposés par trois. Sachez que les tables gigognes sont empilées. Elles sont assemblées et sont divisées selon les envies du propriétaire afin de créer une décoration originale et modulable.

Si vous aimez changer de temps en temps le style dans votre salon, c’est la table basse idéale pour vous. Elle vous permet de modifier la décoration de votre salle de séjour comme bon vous semble. Afin de gagner un peu de l’espace dans la pièce, il vous suffit d’empiler la table au centre de la salle. Mais, il y a aussi des propriétaires qui en installent dans un coin. Dans d’autres termes, avec cette table basse, vous avez la possibilité de rythmer votre intérieur avec des meubles qui sont en mouvement d’une manière permanente. Vous pouvez adapter le style de la table selon vos besoins dans le quotidien. Aujourd’hui, vous pouvez en utiliser comme une table basse ou un bout de canapé. Demain, vous avez la capacité de la transformer en une table d’appoint où vous pouviez placer des papiers et des affaires.

Une table basse qui s’adapte à tous les styles de salons

Pourquoi choisir cette table basse dans le salon ? Diverses raisons peuvent vous inciter à opter pour les tables basses gigognes. Ces tables sont de plus en plus utilisées parce qu’elles sont considérées comme très pratiques. Mais, il ne faut pas non plus oublier le fait qu’elles s’adaptent à tous les styles. Le plus souvent, ce sont les propriétaires qui aiment le style scandinave qui en choisissent. Cependant, même si vous n’êtes pas encore adepte de ce style, vous avez parfaitement le droit de profiter des bienfaits de la table basse gigogne. La table basse peut être faite en bois clair, en plateau blanc laqué, ou même en métal noir. Le choix ne dépend que de vous. Si vous préférez le style industriel, le mieux, c’est d’opter pour la table en métal noir. Si vous aimez le style plus chic, préférez la table en bois peint ou en bois naturel.

Notons simplement que lorsque vous choisissez la table basse gigogne dans votre salon, vous devez choisir un modèle résistant et qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Misez toujours sur le côté pratique au lieu de se focaliser uniquement sur le côté design. Et, même si cette table peut s’adapter à tous les goûts, n’oubliez pas de vous baser sur le style de vos autres meubles.

Une table avec de nombreuses fonctions

Avoir une décoration de salon modulable vous permet aussi d’avoir une salle de séjour modulable. En réalité, avec l’association de deux ou même de trois tables de différentes tailles, vous avez la possibilité de personnaliser la table selon vos envies. Il ne s’agit pas seulement d’une table basse, mais aussi d’une table d’appoint. Le plus souvent, les tables s’assemblent entre elles. Mais, elles peuvent aussi se séparer afin de répondre aux attentes et aux besoins de chacun.  Notons que ce modèle de table est idéal pour n’importe quel type de salon. Que vous ayez un grand salon ou un petit salon, vous avez le droit d’en installer. Si vous avez un grand espace, prenez juste le temps de placer votre table gigogne sur le côté de votre canapé. Cela rend la pièce beaucoup plus confortable. Par contre, si vous avez une petite pièce, mettez-la au centre.

Vous pouvez transformer la table en un bout de canapé, en un porte-revue, etc., et cela, à n’importe quel moment de la journée. En ce moment, sur le marché, vous avez un large choix sur les modèles et sur les tailles des tables gigognes.

Quels sont les principaux avantages d’installer de la table basse gigogne ?

Avoir une table basse gigogne chez soi apporte de nombreux avantages. La table est toujours constituée par plusieurs ensembles. C’est pour cette raison que vous pouviez l’utiliser selon votre besoin. La table basse vous offre des combinaisons diverses. Toutes les parties de la table basse peuvent parfaitement s’imbriquer. Ce qui vous permet un gain de place ainsi même qu’un rangement plus simple dans votre salle de séjour. Notons que l’utilisation de cette table n’est pas uniquement réservée pour le salon, vous avez le droit d’en installer dans d’autres pièces de votre maison. D’autant plus qu’il en existe aujourd’hui plusieurs modèles.

Que vous ayez des enfants ou des animaux domestiques chez vous, vous pouvez toujours installer la gigogne table. Cependant, n’oubliez pas que cette table basse est beaucoup plus basse que les tables classiques. Si vous avez des enfants de moins 3 ans, vous devez juste les surveiller de temps en temps en les empêcher de monter sur la table. Cela évite qu’ils tombent ou se chutent.

Comment mieux choisir sa table basse gigogne ?

Si vous êtes séduit par cette tendance de la décoration moderne, sachez que le choix sur les modèles proposés dans les magasins peut être assez difficile. C’est pour cette raison que vous devez connaitre toutes les caractéristiques des tables basses gigognes. Tout d’abord, il y a la matière de la table. Vous avez le choix entre le bois, le plastique, le métal ainsi que le verre. Si vous avez besoin d’une table pratique et durable, préférez celle qui est en bois ou en plastique. Par contre, si vous voulez miser sur le design, choisissez la table en verre. Ensuite, il y a la forme de la table. Sur ce cas, il y a la forme ronde, la forme ovale, la forme rectangulaire ainsi même que la forme carrée. Le plus souvent, c’est la forme ovale qui est la plus aimée. Le choix dépend toujours de votre style et de votre besoin.