Quels accessoires choisir pour mon salon

décoration salon
Trouver les bonnes idées pour une déco du salon réussie
septembre 7, 2019
Les différents types de tapis design pour votre intérieur
Les différents types de tapis design pour votre intérieur
septembre 12, 2019
pouf et coussin du salon

Le salon est la pièce maîtresse de chaque foyer. C’est la première salle que voient les invités. Cela dit, il est important de bien la décorer et d’y installer les meilleurs meubles. Si possible, il faut choisir le style du salon selon le goût du propriétaire, sans pour autant créer une pièce vulgaire. Il faut rester dans le classique. En ce moment, le style contemporain est tendance. Il est le plus souvent créé par la combinaison des matériaux retravaillés ainsi que des lignes élégantes ou bien minimalistes. Voici des conseils vous aidant à choisir les accessoires appropriés : pouf de saloncoussin de salon, rideau, etc.

Les objets pour faire ressortir l’éclairage de la pièce

Une belle lumière est indispensable pour créer une ambiance conviviale dans la salle de séjour. Déterminez d’abord quel est l’emplacement parfait afin que vous puissiez bénéficier d’une quantité de luminosité suffisante pour mettre en valeur l’éclairage que vous choisiriez. Dans un grand salon de type contemporain, un énorme lampadaire en métal ou bien en alu est parfait. Il peut s’allier avec le pouf de salon de couleur marron ainsi que le grand canapé. Il est préférable d’installer l’éclairage à proximité de votre canapé de salon.

Un tapis de style contemporain ou de style vintage

Afin de créer un espace convivial et authentique, pourquoi ne pas y associer un peu de couleurs sobres : noir, gris, blanc, etc. Il faut ajouter ces couleurs sur un élément de décoration comme le tapis ainsi que le coussin de salon ou le canapé. C’est un moyen d’apporter une petite touche de fantaisie dans la pièce. Si vous en avez la possibilité, choisissez des couleurs ayant des motifs. Dans un grand salon, il est probable d’installer une moquette avec des motifs zébrés ou bien rayés. Notons que la taille du tapis doit toujours convenir à la taille de la salle.

Les éléments décoratifs essentiels dans le salon

Selon la taille de la salle de séjour, certains objets décoratifs sont essentiels. Comme exemple, avec un grand salon, il n’est pas utile d’installer de nombreux mobiliers. Un canapé, une bibliothèque ainsi qu’une télévision avec une table tendance sont déjà mieux. Mais il ne faut jamais négliger la décoration des murs. Vous pourrez y ajouter des tableaux, des arts, etc. Choisissez-les en fonction de vos inspirations et de votre style personnel. Certains propriétaires optent aussi pour les miroirs qui ont des effets spacieux. D’autres remplacent les canapés par des coussins.