Comment meubler un coin bar de style industriel : conseils et idées d’ameublement

Meubles en métal – leur donner un aspect neuf ou vintage
avril 12, 2021
Quel revêtement choisir pour un comptoir de bar ?
avril 16, 2021

Matériaux, couleurs, revêtements et éléments d’ameublement parfaits pour meubler un coin bar dans la maison dans un style industriel. Quels meubles choisir pour créer l’atmosphère typique d’un bar new-yorkais à la maison? Voici tout ce que vous devez savoir. Un coin bar à la maison est parfait pour prendre un verre entre amis, pour organiser différentes soirées et passer du temps entre amis et en famille. La création d’un coin bar de style industriel est encore plus suggestive en raison des caractéristiques urbaines typiques de ces endroits américains que nous aimons tant au cinéma. Pour recréer une « atmosphère urbaine dans votre propre maison, il faut avoir un peu d’espace, mais surtout les bons éléments de décoration . Le style industriel, pour être honnête, est le style qui convient le mieux à l’ameublement d’un coin bar, c’est un design unique qui devient de plus en plus populaire.Si vous laissez – vous séduire par ce style, et vous voulez créer un espace bar dans votre maison que vous avez à faire est de lire avec attention cet article , étape par étape , nous vous dira tout ce que vous aurez besoin.

Où avez – vous besoin de recréer cet espace chez vous?

Généralement, il existe plusieurs possibilités pour créer un coin bar confortable et fonctionnel à la maison, il est possible de le recréer dans la cuisine, mais aussi dans le salon. Placez l’ industrie du style bar humide dans la cuisine , cela s’avère être une option appropriée pour ceux qui ont un espace de taille assez grand . En fait, une cuisine avec un îlot  peut servir de comptoir pour placer tout ce dont vous avez besoin comme des machines à café vintage, des verres, une cave avec des bouteilles de bière. Sur les chaises , avec structure en fer de l’ anthracite et la base de chêne, ils sont parfaits pour terminer le réglage. Si vous avez toujours rêvé d’en avoir un dans le salon , en utilisant le style industriel, vous pouvez obtenir un environnement unique et accueillant parfait pour accueillir des amis et des murs. Pour atteindre cette barre dans le coin salon , vous devez placer sur le mur plus vous libérez un revêtement avec des tuiles de carreaux de porcelaine avec brique effet et penchez sur la paroi d’ un panneau caractérisé par une structure de en fer forgé avec des boulons exposés rouille couleur et plan en bois massif foncé.Les tabourets arrondis confortables , avec assise couleur cuir , sont parfaits pour accueillir vos invités. En guise de touche finale, il est possible d’ajouter des suspensions vintage , elles donneront à l’environnement la bonne ambiance.

Coin bar industriel: accessoires indispensables

Pour fournir un coin bar dans le style industriel est pas besoin d’un décor spécifique, mais il y a des accessoires qui ne peuvent pas simplement être manquant . Les détails font la différence, il faut donc ajouter différents éléments pour transformer la barre d’angle et la rendre encore plus industrielle. Les accessoires incontournables sont: machine à café vintage, bols en cuivre, kit pour faire des cocktails, mini cave à vin de table pour bières, étagères en fer battu et bois, horloges et signes vintage, guirlandes lumineuses dans un style rétro, ameublement-industriel-bar.L’ élément essentiel dans l’ ameublement d’un coin bar de style industriel est sans aucun doute le comptoir . Ce qui précède, en fait, est le cœur battant de tout le coin de la barre, il doit donc être choisi correctement. L’idéal serait celui avec une structure caractérisée par des lignes droites, en laiton , avec un joli plan en épicéa en bois massif , souvent d’environ 9 cm. Si vous avez un petit espace, vous pouvez remplacer le comptoir par une console de style industriel avec les mêmes caractéristiques, mais caractérisée par une taille réduite. Une autre idée créative est d’opter pour l’art du recyclage , en revanche c’est l’une des pierres angulaires du style industriel. Vous pensez peut-être que vous créez vous-même un comptoir avec les barils et les palettes .Après avoir choisi le comptoir, qui est l’élément clé, vous devez choisir les tabourets . Ici, il est possible d’évaluer différentes formes et couleurs, il est possible d’opter pour des tabourets ronds caractérisés par une assise en cuir ou simili cuir , ou des tabourets caractérisés par des lignes droites et une structure en métal avec assise en bois .Le choix de la couleur de l’assise des tabourets peut varier : il est préférable d’ opter pour des couleurs neutres comme le gris béton, ou des couleurs boisées comme le marron, mais aussi des couleurs spécifiques de tissus comme le cuir et le noir.

L’éclairage

L’ éclairage est très important dans l’ameublement d’un wet-bar dans le style industriel. Il est impératif de choisir des suspensions au style rétro . Les meilleures sont ces suspensions caractérisées par une structure en fer , la couleur noir et jaune clair , chaude , parfaite pour créer la bonne atmosphère.