Déco salon : salons à l’esprit campagne chic pour s’inspirer

esprit campagne chic

Publié le : 07 février 202310 mins de lecture

Le salon est une pièce centrale de la maison et toute la famille y passe beaucoup de temps. Créer chez soi un salon à l’esprit campagne chic séduit un grand nombre d’amateurs de déco intérieur. Le style campagne chic est indémodable et reste un incontournable pour tous les adeptes d’authenticité.

Aujourd’hui chacun rêve de se mettre au vert et de prendre un grand bol d’air frais. Mais tout le monde n’a pas la chance de posséder une agréable maison de campagne ou une vieille demeure familiale dans un petit coin de verdure loin de la ville. Vous pouvez faire le choix d’amener la campagne à la ville en apportant à votre salon citadin un style campagne très authentique. Un salon esprit campagne offre tout le confort rêvé pour passer de délicieux moments, confortablement installé avec ses proches. Si votre maison présente une belle charpente apparente ou de murs anciens en pierre naturelle, vous disposez alors d’atouts supplémentaires pour apporter un esprit campagne chic à votre salon. Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel de la déco intérieure pour créer un salon style campagne chic le plus authentique.

Qu’est-ce que le style campagne chic ?

Le style campagne chic est une décoration intérieure qui met à l’honneur les matériaux naturels et les teintes douces pour créer une ambiance paisible et chaleureuse. Les murs en pierre, le sol en parquet sombre et le mobilier de récupération sont des éléments typiques du style campagne chic. Des couleurs douces et pastel comme le beige, le crème, le blanc écru et le gris sont également utilisés pour donner une atmosphère conviviale à l’intérieur.

Comment rendre un salon style campagne chic ?

Pour créer une deco salon campagne chic, il faut d’abord créer un espace cosy. Pour cela, il faut choisir des meubles confortables et chaleureux, comme un canapé en velours ou en tissu, des fauteuils en tissu, une table basse en bois massif, une cheminée ou un poêle à bois. Il faut également choisir des tissus aux imprimés fleuris ou à motifs géométriques, des rideaux en tissu à imprimés, des tapis en laine ou en jute, des plaids en tissu.

Pour créer un salon à l’esprit campagne chic, il faut ensuite choisir des couleurs chaudes et douces, comme le beige, le crème, le taupe, le marron, le rouge, le orange, le jaune, le vert. Il faut éviter les couleurs trop vives ou trop foncées.

Pour créer un salon style campagne chic, il faut enfin ajouter des touches de décoration rustiques, comme des paniers en osier, des vases en terre cuite, des bougies, des tableaux ou des photographies de la campagne.

Créer un salon style campagne chic moderne

Pour rendre un salon campagne chic moderne, on peut associer le bois patiné et le blanc pour créer une ambiance chaleureuse et lumineuse. On peut également ajouter des touches de couleur pour donner du caractère à la pièce. Les meubles en bois sont à privilégier pour ce style déco, et il est possible de les trouver dans des brocantes ou greniers. Pour plus d’inspiration, il est possible de consulter sur internet des photos qui illustrent le style salon campagne chic moderne.

Créer un salon style campagne chic classique

Pour rendre un salon campagne chic traditionnel, il est important d’utiliser des matériaux naturels tels que le bois et la pierre. Des couleurs douces et reposantes comme le beige sont également recommandées, ainsi que des meubles dépareillés venus de la brocante ou du grenier.

 

canape esprit campagne

 

Choisissez les bons meubles

Il est important de bien choisir ses meubles de salon si l’on souhaite créer un salon à l’esprit campagne chic. En effet, les meubles doivent être en harmonie avec le style de décoration choisi. Tout d’abord, il est important de choisir des meubles en bois. En effet, le bois est un matériau naturel qui apportera une touche de campagne chic à votre salon. Vous pouvez choisir des meubles en chêne ou en hêtre. Il est également important de choisir des meubles aux lignes sobres et épurées. Les meubles trop massifs ou ornés de détails inutiles ne sont pas appropriés pour un salon à l’esprit campagne chic. Enfin, il est important de choisir des meubles de qualité. Les meubles bon marché ne sont pas appropriés pour un salon style campagne chic. Investissez dans des meubles qui vous feront plaisir et qui dureront longtemps.

Pour donner un esprit encore plus authentique à votre salon, portez votre choix sur de beaux meubles anciens que vous pouvez chiner dans une brocante ou récupérer dans le grenier de vos grands-parents. Quelques meubles ou accessoires vintage peuvent parfaire le charme et l’authenticité du salon. En tissus d’ameublement, optez pour des voiles de coton ou des tissus en lin de teintes claires pour apporter une note de fraicheur pendant la saison estivale et un esprit chaleureux et confortable en hiver. Pensez aussi à éparpiller quelques coussins sur les fauteuils et le canape esprit campagne et les fauteuils et à déposer des plaids douillets.

Optez pour des matières naturelles ou végétales

L’esprit campagne chic est un style de décoration intérieure qui allie le charme de la campagne avec le chic de la ville. Pour créer un salon à l’esprit campagne chic, il est important de choisir des matières naturelles ou végétales. Les matières naturelles et végétales apporteront une touche de naturel et de rusticité à votre salon. Parmi les matières naturelles ou végétales que vous pouvez utiliser, il y a le bois, la pierre, le bambou, le jonc de mer, etc. Les matières naturelles ou végétales sont idéales pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans votre salon.

Pour choisir les matières naturelles ou végétales à utiliser dans votre salon, il est important de prendre en compte l’ambiance que vous souhaitez créer. Si vous souhaitez créer un salon cosy et chaleureux, optez pour des matières naturelles comme le bois ou la pierre. Si vous souhaitez créer un salon plus moderne et épuré, optez pour des matières végétales comme le bambou ou le jonc de mer. Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez créer, les matières naturelles et végétales sont des éléments indispensables pour créer un salon à l’esprit campagne chic.

Pour réaliser une déco de salon à l’esprit campagne, privilégiez toutes les matières naturelles ou végétales comme le bois, le rotin, la cisaille etc. Les meubles en bois brut, en tissu naturel ou en cuir sont parfaits pour ce style. Les accessoires en verre, en céramique ou en métal sont également des éléments indispensables à ce style.

 

deco campagne chic

 

Quelles couleurs pour un salon campagne chic ?

Pour réaliser une déco de salon à l’esprit campagne, privilégiez une palette de couleurs claires pour les murs. Un blanc pur permet d’apporter beaucoup de chic et de charme à une pièce. Les couleurs taupe, beige, marron ou les gris bleutés se marient harmonieusement aves des murs en pierre naturelle et apportent apporte un air de demeure familiale ou de maison ancienne. Pour le sol de votre salon à l’esprit campagne, privilégiez un beau parquet en bois ou des tomettes qui amènent du  chic et de l’authenticité à un intérieur de style campagnard.

Pour créer un salon à l’esprit campagne chic, il est conseillé de jouer avec les couleurs. Il est préférable de choisir des nuances de gris claires pour les murs et plus foncées pour les meubles. Des couleurs tirées de la nature peuvent être utilisées partout dans la maison, et des matières nobles associées pour créer une ambiance harmonieuse. Pour moderniser le style campagne chic, on peut peindre quelques meubles en blanc ou jouer avec des accessoires colorés.

Décoration campagne chic : une tendance qui dure

La décoration campagne chic est une tendance qui dure car elle offre un style intemporel et chaleureux. Les meubles en bois brut, les tissus à motifs floraux, les accessoires en cuivre ou en laiton, les bougies et les plantes sont autant d’éléments qui permettent de créer un intérieur chic et cosy. Elle mélange modernité et rustique et met à l’honneur les matériaux naturels et les teintes douces pour créer des intérieurs chaleureux. Des couleurs douces telles que le blanc cassé, le beige, le taupe et le gris souris sont privilégiées, ainsi que des matières brutes et naturelles. Une maison peut être décorée de façon pratique et chaleureuse en adoptant ce style.

 

En conclusion, pour créer un salon à l’esprit campagne chic, ajoutez des touches de campagne chic dans votre décoration. Optez pour des matières naturelles comme le bois brut, ciré ou huilé et le coton ou le lin. Utilisez des meubles aux lignes épurées et des couleurs douces. La clé de toute bonne deco campagne chic réside dans le minimalisme, donc évitez de surcharger l’espace. Enfin, optez pour une déco au pouvoir apaisant.

 

Plan du site