Décorations de Noël à faire soi-même un jour de pluie

Recycler les objets que vous n’utilisez pas pour la décoration
avril 12, 2021
Décoration DIY – Utilisation de pochoirs dans votre maison
avril 12, 2021

Noël approche à grands pas et vous avez sûrement hâte de transformer votre maison en un lieu cosy, chaleureux et festif. Donc nous voulons faire ressortir l’artiste qui sommeille et vous encourageons à faire des décorations de Noël bricolage.

Outre le fait que vous pourrez passer un moment agréable et relaxant à mettre en pratique vos compétences artisanales, vous donnerez également une touche personnelle à votre maison. Sortez les ciseaux, la colle et la peinture et mettez-vous au travail.

Quelques décorations de Noël DIY à faire en famille

Les jours raccourcissent déjà et les après-midis pluvieux donnent envie de rester à la maison. Donc, si vous avez des enfants, planifier une journée de bricolage peut être la distraction parfaite pour tout le monde.

Laisser vos tout-petits utiliser leur imagination et tester leur dextérité avec leurs mains est un bon exercice pour leur autonomie, leur estime de soi et leur créativité. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour créer un Noël adapté à votre intérieur.

Un Père Noël en mousse EVA

Cette décoration de Noël DIY est idéale pour accrocher sur l’arbre et tout ce dont vous aurez besoin est un vieux CD, un ruban, des ciseaux, de la colle et de la mousse EVA. Nous vous suggérons de dessiner les moules pour couper les pièces plus précisément, vous pouvez télécharger une figure du Père Noël sur Internet ou vous pouvez la dessiner vous-même.

Découpez deux cercles en mousse EVA avec la forme et la taille des CD et collez-les des deux côtés. Ensuite, ajoutez un morceau de ficelle à une extrémité pour le suspendre. Sur cette base, vous collerez le Père Noël.

D’abord l’ovale du visage, puis la barbe et la moustache, et enfin le nez. Ajoutez le chapeau et peignez les yeux avec un marqueur. C’est prêt ! Maintenant, vous pouvez faire d’autres figures comme des rennes, des arbres, des hommes en pain d’épice, etc.

Décorations de Noël DIY – une guirlande de Noël

C’est l’un des travaux pratiques les plus simples qui soient. Tout ce dont vous avez besoin est du ruban adhésif ou un morceau de ficelle que vous aimez, un morceau de carton, des ciseaux, de la colle et de la peinture.

Découpez différentes formes, comme quelques étoiles. Peignez-les et laissez les enfants ajouter des paillettes. Une fois qu’ils sont secs, collez-les sur la ficelle et laissez vos petits choisir où les accrocher.

Pommes de pin et pompons

Cette idée est particulièrement colorée et originale. Vous aurez besoin de pommes de pin , donc si vous habitez près d’une forêt, vous pouvez faire une sortie en famille avec les enfants et en récupérer. Cependant, essayez de ne pas choisir ceux qui sont cassés ou trop ouverts.

Achetez de petits pompons colorés et collez-les au milieu des écailles avec du silicone chaud pour qu’ils ne tombent pas. Cette étape est mieux réalisée par un adulte. Attachez-le à un morceau de ficelle pour pouvoir l’accrocher à l’arbre. Vous aurez de belles décorations qui remplacent les ornements de Noël classiques.

Bougies recyclées

Si vous êtes attaché à la durabilité et à donner une seconde vie à tout ce que vous pouvez, conservez tous ces bocaux en verre que vous gardez dans le garde-manger et transformez-les en bougeoirs. Vous aurez besoin de corde, de toile de jute, de papier journal, de rubans, de moules aux motifs d’hiver… tout ce que vous avez chez vous.

Laissez aller votre créativité et couvrez les bocaux avec du papier ou de la ficelle, collez des étoiles dessus ou peignez-les en or. Ensuite, insérez une bougie chauffe-plat dans chacun et créez une belle pièce maîtresse.

Ce ne sont là que quelques-unes des décorations de Noël que vous pouvez faire. Cependant, sur Internet, vous trouverez des centaines d’idées sympas, faciles et amusantes à réaliser seul ou avec les plus petits.

Vous créerez une ambiance unique et festive, loin du vert et du rouge typiques de chaque année. Si vous faites également de délicieux biscuits pour grignoter pendant que vous faites de l’artisanat, l’après-midi sera parfait.