Astuces de décoration pour une maison plus design

une decoration moderne
Dans une décoration moderne : quelle tapis choisir pour quelle chambre ?
août 9, 2019
tapis-kilim-le-tapis-d-orient-top-tendance
Tapis kilim le tapis d’orient top tendance
août 23, 2019
décoration pour une maison plus design

Voulez-vous décorer votre maison et lui apporter quelques touches d’originalité et de modernité ? Êtes-vous à la recherche de la bonne technique pour commencer votre projet de décoration ? Découvrez les meilleures astuces de décoration pour une maison plus design. Pratiques, ces idées vous orienteront sur les divers éléments décoratifs adaptés à votre maison et vous permettront d’avoir un environnement cosy.

Bien choisir les meubles et les accessoires de décoration

Un renouvellement de décoration implique toujours un changement de meubles. En effet, l’ameublement déco joue un rôle important dans ce type de projet, car il instaure un style décoratif. Pourtant son choix doit être fait soigneusement pour qu’ils restent confortables et fonctionnels. Pour une décoration plus design, optez pour des meubles contemporains avec de bons matériaux qui ont de l’originalité et qui s’intègrent parfaitement à votre espace. Pour votre intérieur surtout vos pièces à vivre, optez pour des meubles aux lignes et aux styles épurés. Privilégiez également certains accessoires comme les décorations murales, les miroirs et les luminaires originaux. Pour votre aménagement extérieur, choisissez un mobilier du jardin décoratif et en même temps résistant aux intempéries. Vous pouvez également choisir des meubles originaux déstructurés pour changer un peu des meubles standards. Grâce à ces derniers, vous pouvez garder la totalité de vos meubles et ne changer que certains éléments de décoration qui ne seront pas en accord avec les nouveaux. Relookez-les s’il le faut et placez-les à l’endroit idéal pour bien les agencer avec les nouveaux accessoires. Trouvez ainsi l’équipement de la maison qui vous convient et sortez votre créativité.

Privilégier les tons sobres

Si vous voulez avoir une maison design, vous pouvez jouer avec les couleurs et les formes que vous voulez. Toutefois, le respect de l’harmonisation de l’ensemble des couleurs est primordial. L’idéal est d’utiliser le ton bicolore pour donner cet aspect élégant, mais aussi douillet. Pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, le ton neutre accompagné d’un autre ton plus vif, chaud ou froid est recommandé. Misez sur les couleurs froides comme le violet, le bleu ou le vert pour apporter de la tranquillité à votre demeure. Si vous voulez apporter plus d’énergie à votre intérieur, optez pour les couleurs vives comme le jaune, l’orange, le rouge ou autres. Afin de ne pas trop charger votre intérieur ou votre jardin par des couleurs diversifiées, sachez utiliser les différentes nuances de couleurs. Prenez également compte de la lumière naturelle du jour pour trouver le ton que vous voulez.

Revêtir votre sol, vos murs et votre plafond

Si vous êtes amené à peindre vos murs, peignez seulement une des surfaces. Cela apportera de la noblesse à votre maison et s’accordera naturellement avec tout l’équipement de la maison ou l’équipement de jardin. Vous pouvez également choisir des papiers peints passe-partout qui peuvent s’incorporer facilement dans votre décoration. Si votre sol ne vous satisfait pas, vous pouvez le retoucher et le recouvrir de matériaux faciles à entretenir, la résine pigmentée est le meilleur matériau le plus utilisé puis le béton ciré, le carrelage à teinte foncée et le vinyle. Chacun de ces produits a sa propre qualité et ses avantages, mais il faut vous renseigner avant de commencer vos travaux. Pour votre plafond, utilisez de faux-plafonds fabriqués avec des matériaux de votre choix. Le faux-plafond en bois ou en imitation de bois est à privilégier pour obtenir une décoration design. Toutefois, celui en plastique est également intéressant et très esthétique. Le faux-plafond est intemporel et décoratif, mais joue aussi un rôle d’isolant thermique et sonore. Il ne vous reste plus qu’à ajouter à votre plafond des lumières encastrées pour embellir encore plus votre pièce.