Conseils pour réussir la décoration de luxe pour salon

mobilier en bois
Quel bois choisir pour fabriquer un meuble ?
novembre 20, 2018
chaises en bois
Vente de meubles en ligne : acheter des chaises en bois
décembre 18, 2018

Un projet de déco de salon en vue ? C’est une bonne idée ! Néanmoins, avec la diversité des offres, on se perd souvent. Mais comment donner un look stylé et haut de gamme à sa pièce à vivre ?

Mobiliers : que faire ?

Pour une décoration de luxe réussie, il est essentiel d’installer chez soi des mobiliers de luxe. Les tendances ? Les canapés d’angle ont le vent en poupe. Les matières naturelles et nobles ont la cote auprès du public même si elles coûtent cher. Le marbre par exemple est une marque de richesse. Il s’invite dans la plupart des maisons de luxe. Le salon en dorure et en rond est aussi très en vogue. Retrouvez sur www.pacific-compagnie.com quelques modèles récents pouvant satisfaire toutes les attentes.

On tient cependant à remarquer qu’il faudrait choisir des meubles en accord avec l’espace disponible. Un salon encombré donnera l’impression d’un espace plus petit.

Si vous n’avez pas prévu un budget pour l’acquisition d’un nouveau mobilier, relookez votre ancien canapé. Par exemple, optez pour un capitonnage en cuir, en velours, en satin, etc.

Les éléments incontournables : comment faire le bon choix ?

L’habillage des fenêtres peut faire toute la différence. Les stores sont idéaux pour ceux qui cherchent une faible luminosité. En revanche, pour profiter au maximum de la lumière naturelle, préférez le voilage. Aujourd’hui, sur le marché, vous pourrez trouver de nombreux motifs et coloris qui peuvent égayer votre salon. Toutefois, assurez-vous que les dimensions soient ajustées.

Les sources d’éclairage sont également très importantes pour conférer une atmosphère chaleureuse et confortable à votre salon. Installer des lustres haut de gamme qui apporteront une touche d’élégance et utilisez des ampoules à bas wattage pour un éclairage doux et agréable.

N’oubliez pas non plus que le tapis joue en rôle crucial dans votre décor. Il est en effet prépondérant d’acquérir un tapis extrêmement douillet pour un aspect très cosy. Et au lieu de placer tous vos meubles contre le mur, mettez votre tapis au centre de la maison et entourez-le de vos mobiliers.

Les autres points qui peuvent faire toute la différence

Pensez à personnaliser la décoration de salon. Par exemple, mettez sur la table ou sur les meubles des couverts dorés, des verres aux lignes élégantes, des vaisseliers en porcelaine… Les plantes sont également des musts dans un salon de luxe. Elles sont là pour sublimer et donner de la couleur à la pièce.

Enfin, pour apporter une touche d’originalité à votre salon, prenez le temps de bien choisir vos coussins et vos plaids. La couleur et les thèmes doivent s’harmoniser avec la décoration intérieure. N’hésitez pas à jouer utiliser des teints plus ou moins osés selon votre goût.