Déco salon : salons à l’esprit campagne chic pour s’inspirer

esprit campagne chic

Le salon est une pièce centrale de la maison et toute la famille y passe beaucoup de temps. Créer chez soi un salon à l’esprit campagne séduit un grand nombre d’amateurs de déco intérieur. Le style campagne est indémodable et reste un incontournable pour tous les adeptes d’authenticité.

Aujourd’hui chacun rêve de se mettre au vert et de prendre un grand bol d’air frais. Mais tout le monde n’a pas la chance de posséder une agréable maison de campagne  ou une vieille demeure familiale dans un petit coin de verdure loin de la ville. Vous pouvez faire le choix d’amener la campagne à la ville en apportant à votre salon citadin un style campagne très authentique. Un salon esprit campagne offre tout le confort rêvé pour passer de délicieux moments, confortablement installé avec ses proches. Si votre maison présente une belle charpente apparente ou de murs anciens en pierre naturelle, vous disposez alors d’atouts supplémentaires pour apporter un esprit campagne à votre salon. Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel de la déco intérieure pour créer un salon dans le style campagne le plus authentique.

Pour réaliser une déco de salon à l’esprit campagne, privilégiez toutes les matières naturelles ou végétales comme le bois, le rotin, la cisaille etc. Pour donner un esprit encore plus authentique à votre salon, portez votre choix sur de beaux meubles anciens que vous pouvez chiner dans une brocante ou récupérer dans le grenier de vos grands-parents. Quelques meubles ou accessoires vintage peuvent parfaire le charme et l’authenticité du salon. En tissus d’ameublement, optez pour des voiles de coton ou des tissus en lin de teintes claires pour apporter une note de fraicheur pendant la saison estivale et un esprit chaleureux et confortable en hiver. Pensez aussi à éparpiller quelques coussins sur le canapé et les fauteuils et à déposer des plaids douillets.

Pour réaliser une déco de salon à l’esprit campagne, privilégiez une palette de couleurs claires pour les murs. Un blanc pur permet d’apporter beaucoup de chic et de charme à une pièce. Les tons taupe, beige, marron ou les gris bleutés se marient harmonieusement aves des murs en pierre naturelle et apportent apporte un air de demeure familiale ou de maison ancienne. Pour le sol de votre salon à l’esprit campagne, privilégiez un beau parquet en bois ou des tomettes qui amènent du  chic et de l’authenticité à un intérieur de style campagnard.