Idées de déco salon moderne

idées de déco salon
Les différentes idées de déco salon
juillet 26, 2016
Relooker votre salon
Relooker votre salon à un prix abordable
juillet 26, 2016
salon moderne

La déco revêt une importance cruciale pour le bien-être et le confort d’un salon. Si l’élégance du salon est à mettre avant tout au crédit du canapé d’angle, il existe mille idées déco qui permettent de rehausser l’apparence esthétique : bibliothèque, bar bistrot, baie coulissante aux lignes épurées…  Les secrets d’un salon moderne et reluisant à découvrir dans cet article.  

La Bibliothèque

Lieu calme et intime, le salon est souvent le refuge parfait pour nos lectures et nos autres divertissements intellectuels. L’idée d’introduire une bibliothèque dans la pièce de séjour, où l’on mettrait nos magazines et nos romans favoris, serait approuvée par les amateurs de déco.

Le feu de cheminée

Cette source de chauffage d’appoint permet de créer une ambiance moderne et authentique dans votre salon. Il trouve sa place dans les habitations montagnardes, exposées à un froid intense. Toutefois, sa fonction peut être purement ornementale pour l’agrément des soirées de famille.

Bar bistrot

Il offre un parti pris de modernisme et de glamour, tout en comblant les plaisirs de l’estomac : tabouret bar pourvu d’un repose-pied et d’une assise en bois naturel, luminaire de style indu, tables gigognes…

Le canapé d’angle

Il donne du caractère à votre espace de vie. Il possède d’incroyables qualités décoratives, en cloisonnant géométriquement le salon et en apportant une illusion de grandeur dans un intérieur étriqué. Il peut être plaqué sur le mur, pour mettre en valeur un coin sombre ou peu reluisant de la pièce de séjour. Mais dans une chambre volumineuse, le canapé créera plus d’effet en occupant la place centrale. Ce mobilier sectionne astucieusement l’espace, pour assurer la transition entre deux modes d’usage spécifiques du salon : salle à manger et salle de séjour, espace de lecture et salle de repos… Il est préférable de le garnir de coussins aux couleurs pétantes ou de choisir un tissu d’ameublement en soie ou en lin naturel pour faire oublier l’aspect lourd et massif du canapé d’angle.

Les baies coulissantes en aluminium

L’aluminium est, en raison de sa finesse et de sa légèreté, une menuiserie de charme pour nos intérieurs. Les fenêtres alu ne sont pas seulement confortables, elles revêtent une fonction décorative à part entière. Elles apportent un cachet élégant et contemporain, par leur finition anodisée, leur profilé ultrafin et la grande taille des baies qui libèrent totalement la pièce à vivre. Pour optimiser encore plus le clair de jour de la fenêtre, certains adopteraient les baies à galandage, dont les vantaux s’effacent entièrement derrière le mur. Les fenêtres alu nouveaux modèles sont équipées d’une barrette polyamide qui arrêtent la conduction thermique.