Le style industriel dans les appliques luminaires, une nouvelle tendance ?

renovation et decoration intérieure
Travaux de rénovation ou de décoration intérieure : l’importance de faire appel au bon artisan
mars 5, 2019
tabouret de bar industriel
Optez pour un tabouret de bar industriel pour la déco de votre cuisine
mai 6, 2019
appliques luminaire

La décoration d’intérieur change en fonction des années et des saisons. Quelques couleurs réussissent à se démarquer. Par exemple, ces derniers mois, le vert est à l’honneur. Il se fait vert de gris pour les salons ou vert feuillage pour agrémenter une cuisine au style tropical. Pour terminer une décoration, il est vivement conseillé de bien choisir son applique. Cette dernière est importante pour donner la touche finale à une pièce. Le style industriel est très présent pour donner du goût à une cuisine ou à un salon contemporain. Les décorateurs misent alors souvent sur une applique industrielle.

Comment harmoniser ces objets de décoration avec le reste de vos pièces ? Et quelles sont les tendances à suivre pour ce look industriel ?

Le style industriel : un indémodable en matière de décoration d’intérieur

Les matériaux bruts, l’inox, le fer forgé ou encore le béton sont des matières qui font ressortir le côté industriel d’une pièce. C’est une jolie façon de donner un look industriel à votre décoration d’intérieur. Pour cela, il faut choisir une applique industrielle qui puisse faire ressortir ce style décoratif. Des idées sont à découvrir chez Kosilum.

Par exemple, les intérieurs font aujourd’hui ressortir des appliques avec des ampoules brutes. Ces dernières se suffisent à elles-mêmes pour composer le luminaire. C’est une façon de faire ressortir un style industriel !

Vous pouvez aussi choisir des luminaires en fer forgé. Ce matériau très brut fait ressortir particulièrement bien une décoration industrielle. Ce style s’empare de nos intérieurs depuis plusieurs années. Il s’améliore progressivement pour se faire de plus en plus joli. De nouveaux objets s’ajoutent pour créer un ensemble particulièrement chic et contemporain.

Comment reconnaître une applique industrielle ?

Le style industriel doit répondre à des codes bien spécifiques. En effet, un univers décoratif répond à des critères particuliers. La première chose à observer dans un objet : sa matière. S’il est doté de fer forgé, de béton, de cuir ou encore de métal, vous avez des chances d’avoir une applique industrielle.

Ensuite, il faut un look industriel, c’est-à-dire peu travaillé. Si ces détails composent votre applique industrielle, vous pouvez investir dans cette dernière.

Bien harmoniser un style industriel : conseils et astuces

La décoration d’intérieur est une question de goût. Néanmoins, si vous souhaitez obtenir un style particulier dans vos pièces, il faut accessoiriser correctement vos éléments décoratifs. Vous pouvez opter pour une décoration dans un style complètement industriel. Dans ce cas, il peut être utile de changer le revêtement mural de votre intérieur. Des informations à ce sujet sont disponibles via nidouillet.com.

Dans ce cas, l’ensemble de vos objets doivent faire ressortir ce style. Il faut donc prendre un soin particulier dans le choix de chaque objet. Le luminaire industriel doit donc être bien étudié. Veillez à assortir tous vos objets décoratifs. Il ne faut pas hésiter à s’inspirer avec des sites internet, des magazines ou encore en allant se promener dans les différentes boutiques autour de chez vous. Ces inspirations vous donnent des idées pour accorder vos différents éléments de décoration. Vous pouvez, par exemple, accorder votre luminaire industriel avec une couleur en particulier : le rouge ou le jaune. Cette couleur donne un ton bien singulier à votre style industriel.

Par contre, vous pouvez avoir envie de casser ce look industriel pour le rendre un peu plus chaleureux. En effet, le côté froid du style totalement industriel peut refroidir certains foyers. Il faut alors mixer quelques accessoires pour donner un ensemble beaucoup plus chaleureux. Le site magazine-avantages.fr vous donne des idées supplémentaires pour organiser votre décoration industrielle, notamment en dénichant des objets dans les brocantes.

Conseils : vous pouvez disposer quelques objets composés de matières plus douces et chaleureuses. Pour cela, il est utile d’ajouter des accessoires en rotin ou en bois. Ces objets s’accordent parfaitement avec une applique industrielle.

En définitive, ce style est bien une tendance à suivre pour les mois à venir. Vous pouvez donc aisément retrouver des éléments de décoration pour embellir vos intérieurs.