Petit budget : astuces pour décorer son salon à moindre coût

Deco salon
Déco salon : astuces déco pour optimiser les petits espaces
novembre 29, 2016
Agencement du salon
Agencement du salon : les grosses erreurs à éviter
novembre 29, 2016
décorer son salon

On peut se lasser de toujours voir la même déco, les mêmes objets dans un salon. Il est tout à fait possible de relooker l’espace sans pour autant dépenser une fortune. Un grand nombre de trucs et astuces, permettent d’amener de la nouveauté dans le salon, pièce centrale de la maison.

Envie de requinquer la déco du salon ? C’est tout à fait possible. Donnez une seconde vie à de vieux tiroirs que vous allez transformer en de belles étagères. Pour cela, tapissez leur intérieur avec le papier déco de votre choix ou encore plus rapide repeignez le d’une belle teinte qui s’harmonise avec votre intérieur. Vous en avez assez de vos luminaires ? Alors changez leur tissu pour leur redonner un style plus tendance. Vous aimeriez une nouvelle table basse mais vous n’avez pas trop les moyens alors récupérez des caisses et des cageots en bois qui serviront de support pour aménager une nouvelle version de table basse dans un esprit campagne. Vous pouvez également les peindre avec les couleurs de votre choix en décorant la partie intérieure avec du tissu ou un joli papier de votre choix.

Il existe mille et une façon de relooker  la déco du salon sans se ruiner. Vous souhaitez changer la couleur d’un pan de mur. Très facile : utilisez des chutes de papier peint et découpez quelques motifs ou formes géométriques en laissant libre cours à votre imagination. Donnez un air nouveau à une commode en la repeignant ou en la recouvrant d’un papier peint qui vous plait. Repeignez vos chaises avec une couleur dans l’air du temps et offrez une déco tendance à votre intérieur. N’oubliez pas de d’abord poncer, puis d’appliquer une sous-couche avant de recouvrir avec la couleur de peinture de votre choix.

Même avec un petit budget, il est possible de changer sa déco de salon. Inutile d’acheter plein de nouveaux objets et accessoires, il suffit de changer de place les objets existants, d’imaginer un nouvel agencement de la pièce pour avoir  l’impression d’un autre salon. Vous pouvez aussi rajouter quelques stickers sur les murs pour changer l’atmosphère de votre pièce à vivre. Offrez-vous quelques objets nouveaux en faisant un petit tour sur les marchés aux puces ou dans les brocantes afin de chiner des accessoires pas chers. Vous pouvez ainsi donner une nouvelle allure à votre salon en apportant par ci par là quelques touches d’originalité très réussies.