Quel type de bois choisir pour un projet de table Epoxy ?

canapé
Conseils pratiques pour bien faire le choix de son canapé
février 3, 2020
poêle à granulés
Quels sont les avantages du poêle à granulés ?
mars 26, 2020
table Epoxy

Vous souhaitez fabriquer une table en époxy afin d’embellir votre maison ? Il y a plusieurs prérogatives que vous devrez respectez pour cela. Les renseignements que vous vous devez de connaître sont en effet nombreux. Cet article se propose de vous renseigner sur la thématique de projet de table en époxy.

La résine en époxy, qu’est ce que c’est ?

La résine en époxy est un produit liquide qui durcit à une température de 10 à 15°c , il s’agit en effet d’un polymère liquide qui est en général composé de deux éléments, la résine et le durcisseur, on peut le travailler à une température de 20 à 25 °C, il faut faire très attention à la précision. En effet l’idéal serait d’avoir une part égal de la résine et du durcisseur mais également à propos de la température pour être sûr de ne pas durcir la résine en époxy trop tôt. Il faut bien mélanger les deux sous peines de se trouver avec une résine en époxy qui ne durcit ou quelques inconvénients qui pourraient endommager la beauté de l’objet que vous souhaitez embellir avec votre résine en époxy. La température doit être complètement favorable pour éviter des inconvénients gênants tels que l’opacité de la résine. Afin d’éliminer les bulles d’air, vous pourrez vous servir d’un dégazeur, en mélangeant bien la résine avec le durcisseur, le mélange homogène pourrait vous éviter d’avoir des bulles d’airs. Si en revanche, vous souhaitez faire briller votre résine, un vernis de type spray pourrait vous être utile. Il ya beaucoup de chose que vous pourrez faire avec la résine époxy mais il faut souligner que c’est un très beau matériel de déco. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour vos bijoux, les tables, les mobiliers et même un revêtement de sol. Peu importe ce que vous voulez recouvrir avec la résine époxy, cela se présente toujours comme très esthétique et tendance. Vous tenez à en savoir plus, pourquoi ne pas vous rendre sur Table en bois et epoxy

Quels types de bois choisir pour avoir une bonne table en résine époxy ?

Les tables en bois et époxy sont aujourd’hui très tendance et font un très bon décor dans votre maison. Aussi appelle table rivière, elle devient aujourd’hui très tendance puisqu’elle est agréable et beau à regarder. En premier lieu vous devez déterminer dans quel cadre vous souhaitez utilisez la table que ce soit pour une table de bar, le table du salon ou même la table de la salle à manger. Le bois que vous choisissez n’est pas tellement important, vous pourrez donc le choisir autant que vous le souhaitez, cela dépend donc de uniquement de vous, seulement, peu importe le bois que vous choisissez, l’idéal serait de choisir un bois sec d’environ quelques mois. En effet, du bois humide pourrait entraîner des fissures dans l’époxy ou encore le durcissement non voulu de cette dernière.

La table rivière, comment a-t-elle émerger pour devenir aussi tendance ?

Le mouvement DIY a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années et force est de constater qu’en effet, à l’heure actuelle, il est parfaitement possible de fabriquez soi-même sa propre table en résine époxy et bois. Plusieurs tutoriels sont en effet désormais disponibles sur internet qui est un véritable livre ouvert pour chacun grâce aux réseaux sans fils. Trouver des conseils sur la fabrication de la table en bois et résine est donc désormais relativement facile. Pour commencer, la resine epoxy table est une tendance qui a vu le jour aux Etats Uni comme beaucoup d’autre, elles sont devenues très rapidement célèbre surtout grâce à leur esthétique et leur modernité.

Fabriquer une table en bois et résine époxy

Le plus important pour la création de ses tables en résine époxy est surement le choix du bois, qui doit être du bois naturelle néanmoins, il doit être suffisamment sec pour que la résine époxy ne présentent pas de défaut par la suite. La température de votre atelier doit toujours être dans les 20° C pour éviter que la résine ne durcisse alors que vous n’êtes pas encore prêts à le figer. Commencer alors à préparer le bois de la table, en enlevant l’écorce, en ponçant le bois et enfin enlevez toutes traces de poussières du bois que vous avez utilisez. Il est temps alors de remplir toutes les fissures de résines époxy, veillez bien à être méthodique dans tous cela avant de scellez ces derniers avec de la résine. Passez ensuite aux moulages de la résine époxy avant de la couler dans le bois, fixez ensuite le bois dans le moule. N’hésitez pas à personnalisez selon vos envie la résine époxy après tout c’est pour le plaisir de vos yeux que vous le fabriquez. Ainsi, vous pouvez faire votre propre table en bois et résine vous-même, c’est tout à fait possible grâce aux progrès aujourd’hui et aux nombreux conseils qui sont disponible sur bon nombre de site web que ce soit en vidéo ou par le biais d’un blog, mais vous pouvez également faire appel à un spécialiste, le choix n’appartient qu’à vous.