Quel type de parfum d’intérieur vous faut-il ?

parfum d'intérieur

La tendance étant au mieux vivre chez soi qui passe par une atmosphère débarrassées des mauvaises odeurs, les offres de parfum d’intérieur se sont démultipliées. Le choix des senteurs est vaste, mais aussi les formes de ces parfums sont variables. Petit tour d’horizon des solutions pour transformer l’univers olfactif de votre domicile.

Le vaporisateur

parfum-interieurUn parfum d’intérieur peut être commercialisé sous la forme d’un vaporisateur. L’avantage de ce type de produit et qu’il permet une utilisation locale et ciblée. Une fois que le parfum est vaporisé, l’effet est immédiat. La senteur s’installe quasi-instantanément dans la pièce. Habituellement utilisé quand on souhaite se débarrasser rapidement des mauvaises odeurs, bien qu’il soit concurrencé par d’autres solutions il reste un indispensable à toujours avoir à portée de main. Il est efficace pour transformer l’atmosphère olfactive en quelques gestes, avec pour autre avantage d’être moins coûteux.

Les bâtonnets

Les bâtonnets font partie des formes récentes de parfum d’intérieur. Ils permettent d’apporter une agréable senteur à la maison de manière élégante et discrète. Les bâtonnets placés dans le flacon de parfum qui les accompagne peuvent en effet être placés dans un coin discret. Il est toutefois à noter que l’intensité et la durée de diffusion du parfum par ce moyen dépendent de la quantité de bâtonnets utilisés. Plus il y en a et plus l’odeur sera perceptible. Un avantage de cette solution, les bâtonnets continuent de diffuser le parfum plusieurs jours après que le flacon dans lequel ils sont plongés soit vide.

Les bougies parfumées

La bougie fait un retour fulgurant dans les maisons, sortant du cadre de sa fonction première qui est celle d’éclairer. Elle est devenue de nos jours un véritable moyen d’apporter des senteurs agréables à la maison. Un parfum d’intérieur en bougie parfumée a un double avantage. La senteur étant diffusée sous l’action de la flamme qui fait fondre la cire, vous bénéficierez non seulement du parfum dégagé, mais aussi de la chaleur et de la convivialité de la lumière discrète produite par la flamme. La bougie a par ailleurs un côté décoratif qui participera à sublimer l’intérieur. Rendez-vous sur Sweetyhome pour trouver d’autres idées de décoration de votre maison.

Le diffuseur électrique de parfum

Le diffuseur électrique permet d’envoyer un parfum d’intérieur dans l’air à intervalle de temps régulier et sans intervention humaine. Il a cet avantage de pouvoir contenir plusieurs parfums différents pour avoir une senteur différente chaque jour. La pièce sera ainsi enivrée de toutes les subtilités du parfum grâce à une brume fine, aérienne et pas trop forte en odeur. Les diffuseurs existent sous plusieurs formes dont certaines sont très design et originales afin de s’intégrer au décor de la pièce où ils trouveront place.

La céramique parfumée

Idée pour le moins originale, un parfum d’intérieur peut se présenter sous la forme de céramique. En réalité ce n’est pas la pierre à proprement parler qui est le parfum, mais elle permet de le diffuser dans la maison. Les céramiques sont alors imprégnées de quelques gouttes de concentré de parfum qu’elles vont ensuite restituer de manière discrète et progressive à la maison pendant des semaines. En plus d’apporter une véritable ambiance olfactive, elles constituent aussi des éléments décoratifs.

En matière de parfum d’intérieur, vous avez le choix entre plusieurs formes selon vos goûts et attentes. L’offre de senteur étant vaste sur le marché, cet article pourra vous aider dans votre choix.