Trouver les bonnes idées pour une déco du salon réussie

Salon clair
Pourquoi adopter une teinte claire pour votre salon?
août 30, 2019
pouf et coussin du salon
Quels accessoires choisir pour mon salon
septembre 10, 2019
décoration salon

Décorer un salon est un moyen sûr d’insuffler une ambiance chaleureuse, même dans l’habitation la plus actuelle. La sélection de meubles, de revêtements de sol et de fenêtres ou d’accessoires pour votre salle de séjour peut cependant se révéler difficile. Voici donc quelques idées pour vous aider dans votre projet.

Le style vintage

Pour une décoration intérieure salon vintage, le sol peut être embelli dans un style victorien ou champêtre. Une pièce de style victorien peut avoir des planchers à rainures tandis que le style champêtre de larges planche. Les tapis orientaux accordent à la pièce un air chic et apaisant, tandis que les tapis tressés ovales apportent une touche rustique. Si votre résidence n’est pas équipée de planchers en bois, pensez à les poser. Si ce n’est pas possible, superposez des tapis pour un look vintage. Utilisez également une couleur plus foncée sur les murs pour évoquer une bibliothèque du XIXe siècle.

L’habillage des fenêtres avec des rideaux à pattes classiques installés sur des tiges de bois donne à la décoration de salon un air de style colonial.

Le coucounage

De nos jours, on voit de plus en plus de salon cocooning dans les maisons. Avec quelques idées sur la façon de décorer le living, vous pouvez rendre votre domicile cosy en un rien de temps. Apportez des touches de couleurs rafraîchissantes pour développer un sentiment positif de vitalité — comme vos propres œuvres d’art sur toile ou de magnifiques vases en verre. Pour meubler un salon confortable, il ne faut pas se retenir sur les moyens. Si le canapé reste le point central digne de ce nom, d’autres possibilités d’aménagement permettent de rehausser le confort de l’espace et renforcer l’impression d’un univers cotonneux. Opter pour cela pour des éléments naturels comme le bois ou la laine dans votre décoration. Embellissez vos meubles avec des plaids duveteux incitant à la paresse.

Le style actuel

Pour une décoration intérieure moderne, privilégiez les grands espaces et la lumière. Il ne faut jamais oublier qu’une pièce contemporaine affectionne le bon éclairage qu’il soit naturel ou artificiel. Éloignez-vous des meubles futiles qui peuvent alourdir la vue d’ensemble. Ajoutez des pièces de designers et faites valoir vos touches personnelles. Cependant, tous les éléments que vous mettez en place doivent être en mesure de s’accorder naturellement avec les autres composants.

Si vous avez toujours du mal à trouver les bonnes idées pour une déco de salle de séjour réussie, vous pouvez visiter le Web. Il regorge d’exemples élaborés par des passionnés qui peuvent vous aider dans votre quête.