Halls et couloirs : des idées d’objets décoratifs

Le revêtement de sol moderne
avril 9, 2021
Utilisez des objets en argile dans votre décoration intérieure
avril 12, 2021

Les salles et les couloirs sont un gaspillage d’espace pour certaines personnes, mais ils sont un endroit idéal pour capturer un certain style pour d’autres personnes. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques idées d’objets de décoration que vous pourrez utiliser dans ces domaines souvent oubliés. Vous devez leur donner la place qu’ils méritent !

Les meilleurs objets de décoration pour les halls et les couloirs

Donc, vous déménagez dans une nouvelle maison et dès que vous regardez le couloir ou le couloir, vous vous dites “quel gaspillage d’espace !” Cependant, il n’est pas nécessaire que ce soit juste un endroit où se promener. En ajoutant certains des objets décoratifs suivants, vous pouvez créer un espace pour en profiter.

  1. Images et photographies

C’est la première idée qui pourrait vous venir à l’esprit lorsque vous songez à embellir une salle ou un couloir. Attention cependant, cela ne signifie pas que vous devez encombrer les murs d’images. C’est parce qu’ils le feront paraître beaucoup plus étroit qu’il ne l’est.

Cela dit, vous pouvez accrocher vos photos préférées. Ou faites simplement un collage avec les photos de vos derniers voyages. De même, que diriez-vous de placer les photos de votre famille dans l’ordre chronologique ? Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options idéales à cet effet !

  1. Tapisseries

Vous aimeriez peut-être décorer votre salle, mais vous n’aimez pas l’idée de mettre des dizaines de clous dans le mur pour accrocher vos photos. Pourquoi ne pas accrocher une tapisserie ? Ils viennent dans de nombreuses tailles différentes et pourraient facilement couvrir une partie considérable d’un mur.

Les tapisseries sont de beaux objets décoratifs et se déclinent en différents styles et matériaux. Par exemple, certains sont en laine, d’autres en cuir et il y en a même en matériaux tels que le carton. Sans parler des papiers de riz si typiques du décor japonais.

  1. Halls et couloirs – miroirs

Êtes-vous le genre de personne qui regarde son reflet dans chaque miroir qu’elle rencontre en marchant dans la rue ? Ensuite, vous remplissez votre couloir avec eux !

Optez pour des miroirs avec des cadres qui correspondent au reste du décor de votre couloir, que ce soit la couleur des murs ou le ton du sol. Bien sûr, les miroirs ne doivent pas nécessairement être identiques, mais ils doivent tous avoir la même forme.

  1. Tables d’appoint

Certains meubles, en particulier les consoles, sont également d’excellents objets de décoration pour votre salle. Cependant, vous devez les placer contre un mur afin qu’ils prennent le moins de place possible et ne gênent pas.

Vous pouvez placer toutes sortes d’objets décoratifs que vous pourriez avoir dessus. Ils pourraient avoir une fonction ou simplement être jolis. Par exemple, vous pourriez avoir une console avec des portes et des tiroirs pour ranger tous ces objets perdus qui n’ont toujours pas leur place dans votre maison.

  1. Étagères et livres

Êtes-vous fan de lecture ? Si tel est le cas, vous avez probablement de nombreux livres et vous ne savez plus où les stocker. Alors, pensez à une bibliothèque en plaçant des étagères dans votre hall. Ce ne sont pas seulement de superbes objets de décoration pour cette zone, mais aussi un excellent moyen de stocker vos précieux trésors.

  1. Chaises

Non pas que vous ne soyez jamais fatigué en passant d’une pièce à une autre. Mais les chaises et les fauteuils sont tous deux de merveilleux objets de décoration à placer dans votre couloir.

Par exemple, si vous avez une console Louis XV, une chaise rembourrée assortie donnera un air plus aristocratique à l’environnement.

  1. Lampes

En plus du fait que vous aurez besoin d’un bon éclairage dans votre couloir pour ne rien cogner, les lampes peuvent remplir une fonction plus décorative si vous les placez de manière stratégique.

Vous pouvez choisir entre des appliques et des plafonniers, ainsi que des lampes de table et des lampadaires. Les lumières Garland sont à la mode en ce moment et elles peuvent aider à créer une atmosphère plus accueillante.

  1. Halls et couloirs – vases

La poterie et les vases sont parfaits pour les halls et les couloirs. Ils viennent dans de nombreux styles et tailles différents. Et, vous pouvez mettre des fleurs, des plantes, des roches et même du sable dans les zones claires.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux objets de décoration pour embellir votre salle. Mélangez-les comme vous le souhaitez !