Recycler les objets que vous n’utilisez pas pour la décoration

Objets décoratifs pour les amateurs de thé
avril 12, 2021
Décorations de Noël à faire soi-même un jour de pluie
avril 12, 2021

Nous jetons toujours des choses : emballages, objets, vêtements, etc. La quantité de déchets que nous générons quotidiennement devient énorme. Nous ne réalisons pas à quel point nous endommageons la planète. C’est pourquoi nous vous donnerons des conseils sur la façon de recycler les objets que vous n’utilisez pas.

Il y a des choses que vous ne pouvez pas recycler. Les objets cassés ou détruits ne peuvent généralement pas être recyclés pour la décoration. D’autre part, il y a d’autres choses qui ont de nombreuses possibilités utiles.

Dans une boîte en carton, un contenant, du tissu, une vieille radio, un CD, etc. Tout objet peut recevoir une seconde vie comme décor. Ceux-ci peuvent également apporter une esthétique intéressante à la maison.

L’importance du recyclage

Comme nous l’avons mentionné, nous générons des milliers de tonnes de déchets par jour. En fait, une grande partie de ces déchets finit dans l’océan. Petit à petit, nous détruisons notre planète.

Le consumérisme et la richesse signifient que parfois nous ne pensons pas à l’environnement. Égoïstement, nous ne prenons pas en compte les générations futures.

Cependant, il est temps d’arrêter et de reconsidérer. Gardez à l’esprit : si vous pouvez recycler des objets, pourquoi les jeteriez-vous ? Dans votre maison, vous pouvez donner aux éléments une nouvelle utilisation.

Des ressources fabriquées avec des matériaux recyclés

Ensuite, nous examinerons les moyens de recycler les objets. Une fois qu’ils ne peuvent pas remplir leur fonction d’origine, vous pouvez leur donner une seconde vie grâce à la décoration. Voici quelques idées :

  • Tablettes en caisses : en bois ou en carton, elles peuvent être poncées, vernies ou peintes. De là, vous pouvez soit les empiler sur le sol, soit les suspendre.
  • Pots pour plantes : des bocaux en verre ou en métal, des bouteilles en plastique, des bottes en caoutchouc ou tout objet pouvant devenir un récipient peuvent être utilisés comme jardinière.
  • Décoration avec des bouchons de bouteilles ou des bouchons : les bouchons de liège et les bouchons de bouteilles en plastique peuvent être utilisés pour fabriquer des panneaux muraux décoratifs à poser sur le mur. Les casquettes colorées peuvent être utilisées pour jouer avec les couleurs.
  • Porte-crayons : il existe plusieurs façons de créer un beau porte-crayon, du recyclage d’une vieille boîte de conserve à l’assemblage de plusieurs objets que vous n’utilisez pas. Transformez-les en une forme carrée ou géométrique et utilisez-les comme récipient pour stylos et crayons.
  • Chaises de vieux pneus : une façon intéressante de fabriquer une chaise de jardin, utilisez un vieux pneu. Mettez une planche circulaire sur le dessus et attachez les jambes.
  • Palettes en bois : vous pouvez les recycler de plusieurs manières, du lit à la table en passant par une étagère. Laissez aller votre imagination et voyez ce qui vous vient à l’esprit !

Créer des lampes

Qu’il s’agisse d’une lampe de table ou accrochée au mur, il existe de nombreuses lampes qui recyclent les objets pour s’intégrer dans votre décoration intérieure. Voici quelques exemples :

  • Une lampe de table faite avec de vieilles cassettes. Parce qu’ils sont rectangulaires, vous pouvez les assembler pour créer un abat-jour. Avec une ampoule à l’intérieur, cela dégagera une lumière très intéressante.
  • Avec des pinces à linge : disposez les pinces à linge ensemble de manière circulaire afin qu’elles se superposent, créant un abat-jour cylindrique.
  • Verre ou plastique : à l’aide de flacons du même style, de préférence teintés, placez une ampoule à l’intérieur. Vous pouvez créer un bel éclairage pour n’importe quel espace.

Les tables

Pour faire une table, vous pouvez recycler des objets pour donner à votre maison une touche originale. Finalement, décorer avec des matériaux recyclés, c’est faire preuve de créativité.

  • Deux pneus avec une surface plane sur le dessus, en bois ou en verre. Éclaircissez la couleur sombre du pneu en lui peignant une couleur brillante et excitante.
  • Utilisez une partie d’une porte et ajoutez quatre pieds pour une petite table. Si vous voulez une plus grande table de salle à manger, utilisez toute la porte.

Recycler des objets pour faire une tête de lit

Un projet intéressant est de recycler des objets pour créer une tête de lit. Par exemple, vous pouvez utiliser de vieux livres. Fixez-les au mur, ouvert ou fermé.

Une autre option consiste à utiliser des palettes en bois, du vieux bois ou même une vieille porte. Cela peut créer un beau décor rustique.

L’important est de ne pas perdre sa créativité. Recherchez l’originalité et les choses qui vous font vous sentir bien. Essayez toujours de recycler les objets lorsque vous le pouvez, au lieu de les jeter.