Réutilisation des boîtes de conserve pour les projets de décoration DIY

Les 6 meilleures idées de décoration DIY pour transformer votre maison
avril 12, 2021
Idées de bricolage – Décorer avec de l’art en relief en plâtre
avril 12, 2021

Chaque jour, nous générons des tonnes de déchets. Cependant, de nombreux produits peuvent être recyclés et avoir une seconde vie. Cet article peut vous donner quelques idées sur la réutilisation des boîtes de conserve pour des projets de décoration DIY.

De nombreux matériaux peuvent être recyclés, mais concentrons-nous sur les boîtes de conserve. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’étain que vous souhaitez. Que vous utilisiez des couleurs, que vous colliez des tissus ou que vous peigniez des motifs, vous pouvez donner aux boîtes de conserve un nouveau look incroyable.

Réutiliser des boîtes de conserve pour la décoration comme porte-crayons

La forme cylindrique des boîtes de conserve est parfaite pour créer des porte-crayons. Vous pouvez créer des porte-crayons dans de nombreux modèles différents.

Une fois que vous avez la boîte de conserve, l’étape suivante consiste à la peindre ou à la tapisser. Comment faire ? C’est aussi simple que ça :

  • Utilisez du papier adhésif avec un joli motif. Vous avez le choix entre de nombreux motifs différents, tels que, par exemple, des figures géométriques, des étoiles, des couleurs unies, etc.
  • Si vous recherchez un look plus simple et plus sobre, utilisez de la peinture. Peignez les boîtes avec de la peinture murale et voyez à quel point elles sont belles. Vous pouvez également les peindre de différentes couleurs, une à l’intérieur et une autre à l’extérieur, pour le contraste.

Créez des pots de fleurs originaux

Un autre excellent projet consiste à utiliser la boîte de conserve comme pot de fleur car elle est suffisamment large pour être remplie de terre. Vous devez vous assurer de faire des trous au fond pour que l’eau puisse s’écouler.

Vous pouvez décorer l’extérieur de votre pot de fleur, de la même manière que vous avez décoré votre pot à crayons. Utilisez votre imagination et essayez de lui donner votre touche personnelle. Une bonne idée pourrait être de peindre chacun d’une couleur différente et de les placer dans votre cour ou votre jardin, afin que tout le monde puisse voir votre travail.

Un bon moyen d’organiser vos couverts

Si vous souhaitez organiser vos couverts et leur donner une belle apparence, pensez à ceci :

  • Choisissez un morceau de bois rectangulaire sur lequel placer vos canettes. Fixez une poignée dessus pour pouvoir le prendre et le placer où vous le souhaitez.
  • Ensuite, placez les boîtes sur le morceau de bois, vissez-les ou collez-les pour qu’elles restent en place. Cela les évitera de tomber.
  • Vous pouvez les peindre ou les décorer comme vous le souhaitez.

Réutiliser des boîtes de conserve comme bougeoirs pour votre jardin

Utilisez des boîtes de conserve pour créer une décoration originale pour votre jardin. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent car, au lieu d’acheter des lampes spéciales, vous pouvez utiliser des boîtes de conserve comme bougeoirs.

Faites des trous à l’extérieur de la boîte de conserve, utilisez des formes géométriques ou abstraites. Les thèmes sont infinis, selon ce que vous aimez. À l’intérieur, placez une bougie ou une ampoule. Cela créera un effet d’éclairage visible de loin.

Votre jardin aura un aspect rustique et vous aiderez l’environnement en utilisant et en recyclant des objets.

Réutiliser des boîtes de conserve comme lampes d’intérieur

Si vous souhaitez une lampe petite mais intéressante, vous pouvez réutiliser une boîte de conserve comme abat-jour. Ajoutez un support à l’intérieur pour que la boîte reste à sa place. Faites des trous dans la boîte pour que la lumière soit visible, la boîte est un élément de protection. Cela crée une ambiance chaleureuse. Une lampe comme celle-ci pourrait également être le cadeau de bricolage parfait.