Une exposition spécialisée d’équipements intérieurs des maisons

Le sol en liège est-il adapté à la garde de chiens ou de chats ?
avril 9, 2021
Comment cacher les fils de la télévision suspendue ?
avril 9, 2021

Qu’est-ce que Homi Milano ?

Homi Milano, le salon international des styles de vie, est le salon bisannuel du secteur de la maison et du cadeau pour les architectes, les décorateurs d’intérieur, les acheteurs et les détaillants qui se tient à Milan en janvier et en septembre.

L’exposition d’hiver est divisée en plusieurs secteurs et présente des meubles, des articles ménagers, des accessoires, des cadeaux, mais aussi des bijoux et de la mode. C’est en fait un grand projet qui tourne autour de la personne et de ses modes de vie et qui a pris la place de l’ancienne MACEF.

Cette philosophie est résumée dans le nom même de HOMI :

Homi est donc le rendez-vous incontournable des amateurs de design en attendant le Salone del Mobile.

La foire s’articule autour d’un parcours dynamique qui définit le contenu du magasin moderne à travers 10 secteurs de produits dans lesquels les vendeurs et les acheteurs ont la possibilité de se rencontrer.

L’édition d’hiver de cette année a lieu du 27 au 30 janvier, avec une pré-ouverture les 25 et 26 janvier pour le secteur des cadeaux.

Le thème choisi pour cette année est “la maison comme un miroir, capable de nous dire, d’accueillir nos émotions, d’accueillir les traditions italiennes et des mondes lointains”. Les chambres aiment les vêtements, qui changent selon les saisons, même si ce n’est qu’avec de petites touches esthétiques”.

Les secteurs de Homi Milano

Comme mentionné ci-dessus, la foire est divisée en 10 secteurs satellites qui définissent autant de styles de vie et d’aspects de la vie contemporaine.

Ce sont les domaines d’intérêt dans lesquels la foire est divisée :

Habitudes de vie : table, cuisine, meubles et éclairage

Bien-être à domicile : salle de bains, relax, bien-être, sport

Fragrances

Mode

Poison

Jardin

Kid Style : meubles, compléments, mode et accessoires pour l’enfant

Textiles de maison : monde textile et articles ménagers

Hobby

Concept Lab : sociétés de conception, contrat, éditeur, alimentation.

Un grand espace sera consacré à la technologie, de plus en plus présente dans les foyers. Cette édition comprendra également l’espace Homi Smart, qui témoignera de la relation toujours plus étroite entre le design et la technologie.

Il y aura également quelques initiatives intéressantes, promues par les “influenceurs de style”, qui montrent qu’il y a une tendance croissante à rechercher des idées et des conseils pour votre maison par le biais de recherches sur Internet.

Un espace sera également consacré aux parfums d’ambiance, auxquels sera dédié un laboratoire de création spécifique, la Galerie olfactive, qui permettra de construire des essences innovantes et de les combiner en fonction du goût qui change et se renouvelle.

Tous les numéros de Homi Milano

L’édition de janvier d’Homi Milano verra la participation de plus de 1 000 exposants du monde entier, enregistrant une augmentation de la fréquentation de plus de 15 % par rapport à la même période l’année dernière.

La manifestation est ouverte tous les jours de sa durée de 9h30 à 18h30, sauf le lundi où elle se termine à 16h30.