Comment choisir le bon meuble pour votre maison ?

Idées pour décorer des meubles avec du papier peint
avril 12, 2021
Meubles en métal – leur donner un aspect neuf ou vintage
avril 12, 2021

Nous avons tous été là – vous voyez un beau meuble et vous l’achetez instantanément, en imaginant à quel point il sera incroyable dans votre maison. Mais quand vous rentrez chez vous, vous réalisez qu’il n’y a pas assez d’espace ou que les couleurs ne fonctionnent pas avec votre palette de couleurs. Mais ne t’inquiète pas ! Il existe des moyens simples d’éviter cela à l’avenir. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à acheter les bons meubles pour votre maison.

En prenant en compte quelques aspects clés, vous serez en mesure de vous assurer que vos meubles fonctionnent aussi bien dans votre maison que dans vos rêves. De cette façon, vous pouvez dire adieu à ces voyages fastidieux au bureau des retours une fois pour toutes.

Acheter les bons meubles pour votre maison

Si vous êtes sur le point de mettre une propriété sur le marché ou si vous cherchez à rénover votre maison et à installer de nouveaux meubles, vous saurez que c’est beaucoup de travail et nécessite beaucoup de temps, d’efforts et de planification. Vous avez probablement passé des heures à chercher de l’inspiration dans des magazines de décoration d’intérieur et en ligne, à visiter des magasins à domicile et à imaginer la maison de vos rêves. Et puis, après tout cela, les choses ne se passent pas tout à fait comme vous le souhaitiez.

Avec tout le temps et l’argent que vous avez investis et toute l’excitation que vous avez ressentie, la déception peut être presque écrasante . Cependant, si vous pouvez suivre ces règles simples, vous serez en mesure de vous assurer que tout fonctionne bien ensemble. La couleur de votre nouveau canapé complètera vos murs et votre nouvelle commode élégante s’intégrera parfaitement dans votre chambre.

Laissez-vous inspirer avant d’acheter

Bien que cela puisse être tentant, il est toujours préférable d’éviter les achats impulsifs lorsqu’il s’agit de vos meubles. Avant de faire vos achats, regardez en ligne pour découvrir certains des produits proposés dans vos magasins de décoration préférés. Vous pouvez également consulter des sites comme Instagram et des tableaux populaires sur Pinterest. C’est la meilleure façon de déterminer le style décoratif que vous souhaitez pour votre maison et le type de mobilier que vous devrez rechercher.

Planification – jusque dans les moindres détails

Si vous souhaitez acheter les bons meubles pour votre maison, vous devez prendre en compte chaque aspect. De la direction d’ouverture des portes à l’emplacement de vos radiateurs, ainsi qu’aux dimensions de chaque pièce. De cette façon, vous saurez exactement de quel type de mobilier vous aurez besoin et où vous allez le mettre.

Si vous avez beaucoup d’espace, vous avez un peu plus de liberté pour jouer avec la mise en page. Dans les petites maisons, cependant, vous devrez être plus prudent en ce qui concerne la taille, la couleur et la forme de vos meubles.

En ce sens, il est très important de mesurer soigneusement chaque espace que vous cherchez à meubler. Si vous aménagez votre chambre, par exemple, les dimensions de votre chambre dicteront la taille de votre lit. Cependant, vous devrez également penser à des aspects tels que les tables de chevet, y compris leur hauteur et leur largeur, et la forme qui fonctionnera le mieux. Il en va de même pour les armoires, où vous devrez également réfléchir à la direction dans laquelle les portes s’ouvrent et à l’espace dont elles ont besoin.

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à mesurer vos pièces, vos meubles et tout ce que vous voulez. Vous pouvez ensuite enregistrer toutes ces informations pour plus tard.

Acheter les bons meubles – Concentrez-vous sur l’essentiel

Ne vous laissez pas distraire par des meubles dont vous n’avez pas besoin. Si vous faites des achats en ligne, utilisez les filtres pour restreindre votre recherche aux meubles qui conviennent à votre maison, en tenant compte des mesures, des couleurs et du budget que vous avez mis de côté pour votre projet. Lorsqu’il s’agit d’acheter des meubles pour votre maison, les achats impulsifs sont un énorme non-non.

La même chose s’applique si vous achetez en magasin. Assurez-vous d’emporter un ruban à mesurer avec vous afin de pouvoir mesurer correctement les meubles. Voir des meubles dans de grands magasins à foyer ouvert peut être trompeur – les choses sont souvent plus grandes qu’elles n’en ont l’air !

Essayez avant d’acheter

Essayez tous les différents matelas, asseyez-vous sur toutes les chaises et vérifiez que la table de la salle à manger est confortable. Pouvez-vous vous voir en train de regarder un film depuis ce canapé ? C’est la meilleure façon de décider si un produit vous convient, surtout si vous achetez en magasin.

En ce qui concerne le rembourrage, vous pouvez généralement demander des échantillons de tissu. Cela vous permettra de les comparer avec d’autres tissus de votre maison et de voir à quoi ils ressembleront.

Une méthode à sécurité intégrée

Pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi ressembleront vos meubles dans votre maison, essayez de mettre du ruban de peintre ou du papier journal sur le sol, en mesurant à peu près la même taille que le meuble que vous avez choisi. De cette façon, vous aurez une image beaucoup plus claire de l’espace qu’il prendra et de son apparence avec le reste de la pièce.

Même si vous avez déjà mesuré à la fois l’espace et le mobilier, cela vous donnera une perspective plus réaliste. Par exemple, vous pourrez voir combien de place il vous reste pour vous déplacer dans la pièce. Vous pourrez également vérifier des aspects tels que si votre nouveau tapis sera de la bonne taille pour votre canapé et s’il obstruera votre porte.

Acheter le bon meuble pour votre maison – assurez-vous qu’il s’adapte

Bien que cela puisse sembler évident, c’est si facile à oublier. Vous devez vérifier que vos nouveaux meubles passeront à travers votre porte d’entrée et que vous serez en mesure de les prendre dans l’ascenseur ou de les transporter dans les escaliers. Trop souvent, les chauffeurs-livreurs et les experts en installation à domicile arrivent à l’adresse, seulement pour constater qu’ils ne peuvent pas effectuer leur livraison, car il n’y a tout simplement aucun moyen de l’obtenir à la maison.

Si vous prenez en compte tous ces aspects, vous ne serez plus jamais déçu. Plus important encore, vous pourrez acheter les bons meubles pour n’importe quel espace de votre maison.