Conseils pour créer des bibliothèques comme espaces fonctionnels

Les conseils pour meubler un coin bar moderne
avril 16, 2021
Des solutions pour organiser une bibliothèque
avril 16, 2021

Si vous aimez lire et avez une belle collection de livres que vous appréciez, pourquoi ne pas créer une bibliothèque à la maison ou étudier où vous pouvez confortablement loger vos livres? Cela ne nécessite pas autant d’espace que vous le pensez, alors jetez un œil à ces idées d’étagères autour de la maison et créez un espace intelligent dans votre maison.

Idées de bibliothèques dans la maison

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour créer une bibliothèque personnelle impressionnante, bien que prendre une pièce et la consacrer à des livres serait l’idéal.

Bibliothèques ou étagères murales

Choisissez la bibliothèque ou les étagères murales de votre goût qui conviennent pour optimiser l’espace à votre disposition pour un look plus élégant et intégré .

Éclairage

Pour un look haut de gamme, ajoutez divers luminaires . Une lampe de lecture est un must. Mais n’oubliez pas d’ajouter de l’ éclairage aux étagères .

Les lumières

Si l’installation de lumières encastrées n’est pas possible, envisagez d’utiliser des lumières LED et des bandes lumineuses à piles .

Des places

Une chaise de lecture et un tabouret confortables créent un coin de lecture intégré à la bibliothèque de la maison. Alors que si vous convertissez une chambre d’amis, un canapé-lit gigogne peut servir de siège et de lit pour dormir pour tous les invités.

Un bureau

Si vous voulez que votre bibliothèque à la maison à double fonction comme une étude ou espace de travail, envisager d’ ajouter un bureau si l’espace le permet.

Une échelle

Selon la hauteur de votre étagère, une échelle de bibliothèque est une caractéristique de conception impressionnante ainsi que fonctionnelle.

Accessoires

N’oubliez pas d’ajouter des peintures murales, des fleurs ou des plantes qui personnalisent l’espace. Des objets spéciaux tels que des vases ou de petites sculptures peuvent également être placés dans les étagères pour casser tous les livres.

Bibliothèque pour petits espaces

Profitez de la zone inutilisée sous les escaliers en ajoutant des étagères pour créer une petite section de la bibliothèque.

Bibliothèques avec lit de repos intégré

Si vous ne souhaitez travailler que sur un mur, ajoutez un coin lecture intégré pour vous détendre et lire en toute tranquillité.

Le lit

S’il s’agit d’une petite pièce étroite, il y a deux bibliothèques de chaque côté avec un lit bébé au milieu, encadrées par la fenêtre avec une vue magnifique .

Tirez le meilleur parti de l’espace

Si l’espace est petit mais que la maison a de hauts plafonds , des étagères flottantes montées sur les portes battantes peuvent être utilisées pour maximiser l’espace pour la bibliothèque.

Bibliothèques personnalisées

Une bibliothèque interne élégante et contemporaine comprend du bois d’ ébène et un coin salon luxueux pour la lecture. Les livres doivent être stratégiquement placés pour ajouter de la couleur et un intérêt visuel à cette bibliothèque.