Le revêtement de sol moderne

Meubles éco-responsables : respect de l’environnement
avril 9, 2021
Halls et couloirs : des idées d’objets décoratifs
avril 12, 2021

On est allés rendre visite à Greta et Carloalberto dans leur nouvelle maison à Vicence. On a réalisé les sols et les salles de bain de leur maison moderne.

Sols et salles de bains dans la maison de Greta, Vicenza

Après la belle critique qu’ont faite Greta et Carloalberto, on est allé leur rendre visite dans leur nouvelle maison.

En fait, comme l’écrit la critique, je me souviens que ce jeune couple est entré dans le Showroom Gambellara avec beaucoup d’idées, difficiles à réaliser toutes dans la même maison. L’empathie a immédiatement prévalu, ce qui a amenés à comprendre d’un seul regard lorsqu’une surface, une couleur, un effet était le bon.

Cela a créé les bonnes conditions pour concevoir les deux salles de bains, l’une en face de l’autre, et le revêtement de sol des deux étages ensemble.

Un sol léger et moderne dans la salle de séjour

En aménageant leur maison dans un style purement moderne, les deux garçons ont fait une demande :

Parfait ! on va commencer à lui montrer les effets :

on a décidé de l’effet et de la couleur du carreau, on a énuméré les différentes tailles mais ils étaient déjà convaincus que le 75×75 était celui qui convenait le mieux à leur salon.

Je dois admettre qu’en entrant par la porte d’entrée rouge, la vision était celle d’une pièce spacieuse et lumineuse. Les légères “rayures” qui caractérisent ces carreaux déplacent légèrement la surface, sans enlever de l’importance à tout le reste.

Salle de bain de la buanderie dans le salon

Le sol de l’espace de vie a également été transformé en salle de bains, qui sert de buanderie et de chauffage central.

Je me souviens que dès qu’ils m’ont dit qu’ils cherchaient une décoration géométrique, je leur ai offert de la cémentine : ils ont tout de suite aimé.

Le doute portait sur la coloration, les différentes options de couleur se disputaient avec le sol. Ainsi, la couleur, le fond blanc et les motifs entre le gris et le noir qui, mariés aux robinets et autres détails noirs, étudiés avec Giulia, ont rendu cet environnement très particulier et granuleux. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le contraste de la cémentine avec l’étagère en bois et le lavabo du comptoir, sont vraiment particuliers et très originaux !

Premier étage : effet bois dans la chambre à coucher

Contrairement au rez-de-chaussée, pour les chambres, Greta et Carloalberto ont toujours choisi le grès à effet bois.

Après avoir évalué quelques unes d’entre elles, la décision unanime a été prise en faveur de cette finition antique sombre et chaude qui a grandement réchauffé les pièces, les rendant vraiment accueillantes.

Même la salle de bains dans la zone de couchage, un vrai régal, est embellie par ce sol.

Salle de bain de style méditerranéen dans la zone de couchage

L’inspiration pour ce bain m’a été donnée par l’histoire de Greta :

Derrière une porte très spéciale se cache un coin relaxant caractérisé par un bleu profond qui transporte dans un environnement méditerranéen. Le tout contrasté avec les meubles en noyer : la combinaison de ces couleurs rappelle la belle salle de bain où Greta a passé ses vacances d’été.

De l’effet bois du sol aux carreaux des murs, les contrastes sont très forts, mais en même temps le calme règne, la salle de bains donne une sensation de détente.

Dans la douche, vous êtes complètement immergé dans un environnement maritime et vous pouvez remarquer tous les appels à la mer qui sont partout, voir la poignée de la porte et les petits poissons placés au-dessus du miroir.

Le miroir est rétro-éclairé, une fois allumé, on a l’impression que les poissons nagent dans une mer bleue !

Papier peint dans la chambre : Giulia raconte

Un jeune couple qui n’a laissé aucun détail de leur maison, voilà le souvenir qu’on a d’eux.

Avec Greta, on a voulu donner une touche de personnalité à leur chambre aussi : un papier peint avec l’empreinte de deux flamants roses. Une touche de style, très élégante !

Il faut dire que Greta a bon goût ! En fait, elle s’est occupée d’aménager la chambre avec les lampes qui descendent du plafond : une touche originale, qui rend la chambre encore plus intéressante.