Décorez et mélangez des meubles de différentes couleurs

Idées de bricolage – Décorer avec de l’art en relief en plâtre
avril 12, 2021
5 idées pour personnaliser vos meubles
avril 12, 2021

Cet article vous montrera qu’il y a bien plus à colorier que le blanc, le gris ou le beige. Vous trouverez ici des astuces pour décorer et mélanger des meubles de différentes couleurs.

Il existe de beaux designs de meubles, mais ce n’est pas toujours facile de les mélanger. Nos conseils vous aideront à combiner les couleurs et à vous familiariser avec elles et, avant que vous ne vous en rendiez compte, votre maison sera pleine de style.

La tendance des meubles de couleurs différentes

Bien que vous sachiez probablement tout sur les tendances de décoration qui utilisent des couleurs et des espaces neutres, nous sommes sûrs que vous êtes d’accord qu’un peu de couleur peut donner plus de personnalité à une pièce.

La première étape consiste à compléter les couleurs : coussins, tapis, même plantes, etc. Une fois que vous aurez compris cela, vous voudrez peut-être aller un peu plus loin. Si c’est vous, il est temps de penser à un canapé coloré ou à un grand meuble qui attire l’attention.

Si vous en avez assez des pièces monochromes, donnez un peu de vie à votre maison. En utilisant des meubles de différentes couleurs, vous donnerez à votre maison une impression de fraîcheur et de personnalité. C’est une solution décorative très simple pour obtenir une transformation étonnante.

Couleurs assorties aux murs

Si vous souhaitez ajouter quelques meubles de couleurs différentes mais que vous ne savez pas comment faire, vous pouvez commencer discrètement en les assortissant aux murs. De cette façon, ils ressembleront à une partie de la décoration générale. C’est une excellente idée pour les petits espaces. Le mobilier est peut-être subtil, mais sa couleur sera au centre des préoccupations.

Meubles rembourrés de différentes couleurs

Un autre moyen simple et efficace d’ajouter plus de couleur à votre maison consiste à utiliser des meubles rembourrés. Les canapés les plus tendance sont colorés, c’est donc un bon conseil d’en obtenir un pour donner à votre pièce l’effet époustouflant que vous recherchez.

Commencez petit à petit

Si vous ne voulez pas faire quelque chose de trop radical, pourquoi ne pas commencer par un pouf ? C’est une façon amusante d’ajouter des meubles fonctionnels. Cela attirera l’attention de manière subtile et, si vous utilisez quelques détails de la même couleur, vous verrez que l’effet sera beaucoup plus grand. Essayez des vases, des fleurs, des coussins, etc.

Meubles de couleur différente dans la cuisine

Les cuisines blanches sont intemporelles, mais pourquoi ne pas ajouter quelques autres nuances et tons de couleur ? Essayez le bleu ou le vert clair pour lui donner un look vintage et chaleureux, et ajoutez quelques morceaux d’osier et de bois qui correspondent aux autres couleurs. Vous allez adorer à quel point il sera beau !

Une touche de couleur dans la chambre

La chambre doit être un lieu de détente. Cependant, vous pouvez ajouter une touche de couleur et en faire un endroit très spécial. Un bon conseil est de choisir une tête de lit colorée.

Nos couleurs préférées

Si vous ne savez pas quelles couleurs conviendront le mieux à votre maison, le jaune est un excellent moyen d’ajouter de la lumière et de la chaleur. Si votre maison est sombre, essayez d’utiliser des meubles de cette couleur.

D’autre part, vous pouvez également assortir les couleurs à l’aide de petits meubles ou de pièces décoratives. Par exemple, concevoir un salon avec une paire de chaises bleues et un canapé rouge.

Pour la chambre à coucher, utilisez des couleurs apaisantes, comme le bleu et le vert. Si vous souhaitez créer un décor romantique, la rose pâle est parfaite car elle est subtile, chaleureuse et gaie.

Utiliser des meubles de différentes couleurs est une excellente idée pour donner vie à n’importe quel espace et ajouter de la personnalité.

Commencez petit et suivez une palette chromatique et assortissez le reste du décor. Votre maison ressemblera à une couverture de magazine.