Le grand classique des fauteuils, rocking chair, épouse la modernité !

Comment sélectionner le meuble tv idéal ?
avril 8, 2021
evolution du fauteuil Sacco de Zanotta au fil dutemps
avril 9, 2021

Il était une fois le rocking chair

Le rocking chair est un type particulier de fauteuil que l’on a l’habitude d’associer aux vieux souvenirs d’une grand-mère devant la cheminée ou à des photos en noir et blanc. Grâce à son confortable mouvement oscillant, le rocking chair est un siège confortable et populaire pour tous.

Il ne manque, donc, pas de versions modernes qui peuvent être insérées dans n’importe quel style domestique, parfaites dans le salon comme dans la chambre à coucher, mais aussi réalisées avec des matériaux adaptés à l’extérieur pour être placées dans le jardin et profiter d’agréables moments de détente.

La balançoire de Crassevig

Il s’appelle simplement Dondolo, le fauteuil à bascule en cuir avec accoudoirs, conçu en 1970 pour Crassevig, mais toujours d’une grande actualité, au point de devenir l’une des icônes du design italien, de tous les temps. Aujourd’hui, elle peut être considérée comme faisant partie du patrimoine historique et culturel de l’entreprise.

Les éléments qui sont restés inchangés au fil du temps sont l’utilisation de matériaux (cuir, coton et hêtre), le cintrage à la vapeur du bois massif, le tissage du cuir et du coton, l’étude de l’ergonomie. Le cadre en bois de hêtre est courbé à la vapeur selon la méthode traditionnelle, tandis que le siège est recouvert de bandes de cuir véritable ou de coton tissées à la main.

Le fauteuil à bascule de Poltrona Frau

Le fauteuil à bascule Don’do de Poltrona Frau représente parfaitement le classique revisité, dans une tonalité contemporaine.

Fabriqué de façon encore artisanale, dans un équilibre parfait de lignes, de courbes et d’épaisseurs, grâce à d’habiles techniques manuelles, le fauteuil à bascule a une coque en contreplaqué de hêtre cintré, tandis que les pieds sont en précieux chêne massif cintré à la vapeur avec une finition antique à effet noyer.

Le rembourrage comprend l’utilisation de cuir Pelle Frau fin et le coussin de l’appui-tête est réglable en hauteur, pour un confort encore plus grand.

The Ark Lounge par True Design

Arc Lounge est un fauteuil conçu par le studio Orlandini Design et conçu spécifiquement pour les espaces d’attente et les salons. En fait, il est disponible en plusieurs versions, avec 3 hauteurs de dossier différentes qui peuvent être combinées avec différents types de bases.

La version à dossier bas est idéale pour les espaces d’attente rapides, celle avec le dossier ajouté définit un plus grand confort, tandis que celle avec le dossier haut et enveloppant est parfaite pour les moments de pure détente.

La berceuse d’Outo de Toou

Le rocking chair Outo de Toou est conçu pour le jardin et est, en fait, conçu pour rester à l’extérieur, profiter du soleil et de la pluie, sans craindre la chaleur, l’humidité ou les changements de température. Le matériau avec lequel il est fabriqué, le polypropylène, est en effet résistant à l’eau et à la lumière.

Mais, elle doit, aussi, beaucoup à sa forme ergonomique : les fentes du dossier et de l’assise laissent descendre des gouttes d’eau, laissent passer l’air et rendent en même temps la structure légère.

Le fauteuil fait partie de la collection du même nom conçue par Sander Mulder, dans le but d’apporter à l’espace extérieur le confort typique des sièges de salon ou de cuisine. Outo, aux dimensions généreuses mais en même temps gérables, est proposé en blanc, noir et un très élégant vert foncé.