Changer la couleur du parquet : une bonne idée de décoration

mobilier de jardin 
Quels matériaux privilégier pour le mobilier de jardin ?
juillet 13, 2017
vieux meubles en bois 
Comment donner une nouvelle vie à vos vieux meubles en bois ?
octobre 9, 2017

Changer la couleur du parquet est une bonne idée pour améliorer la décoration de salon. Pour réussir la déco d’intérieur, il est important d’harmoniser l’ensemble des éléments de la pièce à vivre. Voici quelques conseils pour bénéficier de couleurs tendance pour enjoliver un parquet.

Règles d’or pour améliorer la décoration de salon

Lorsqu’on change la couleur du parquet, il est important de songer à l’orientation de la pièce. D’après l’exposition de l’intérieur, on a le choix entre des couleurs plus ou moins lumineuses. Quand il s’agit d’une décoration de salon exposé vers le nord, privilégier une peinture pastel et éviter le blanc qui, exposé à la lumière, a toujours tendance à devenir gris.

Pour une décoration de salon exposé vers l’est, choisir des couleurs chaudes comme le rouge, orange, jaune pour bénéficier d’une ambiance réchauffée. Pour une décoration de salon orienté vers l’ouest, on constate que les couleurs froides comme le bleu et le vert sont réchauffées. Quant au salon orienté vers le sud, toutes les couleurs sont compatibles. Sachez qu’il faudra également prévoir l’éclairage du soir puisque la lumière des ampoules nuance l’apparence des couleurs.

Choisir des couleurs de parquets classiques, naturels et raffinés

Il existe plusieurs couleurs de parquets très tendance comme le marron. Cette couleur est la plus populaire dans l’univers de la parqueterie. Disponible en 200 nuances, le marron s’adapte à presque toutes les catégories de décoration d’intérieur et d’atmosphère. Le parquet beige s’allie facilement à de nombreux styles. Ce type de décoration de salon permet de bénéficier de parquets de couleur très claire, idéal pour un salon au design scandinave.

La décoration scandinave fait partie des plus fortes tendances en termes de décoration d’intérieur. La spécificité de ce design est sa simplicité obtenue grâce à un bain de lumière naturelle reflétée par un parquet clair. Autre idée de déco dans les avis clients ici pour en savoir plus sur le parquet moderne et comment choisir ses couleurs en décoration.

Idées de décoration de salon avec une couleur de parquet teinté

Pour avoir un intérieur lumineux, transmettre la personnalité de la décoration en choisissant une couleur qui fait briller l’ensemble du mobilier. Ce type de parquets permet de créer une ambiance personnalisée tout en bénéficiant d’une couleur de revêtement de sol bien adapté qui fait ressortir les couleurs chaudes de la décoration de salon.

En choisissant un parquet gris, on a droit à une couleur qui n’entre pas en conflit avec d’autres teintes. Cette couleur de parquets neutres permet d’avoir une décoration ayant comme base le ton beige. Les parquets teintés en noir ou pigmentés de manière naturelle avec une couleur sombre s’associent à l’élégance et au raffinement. Cette décoration de salon transforme les pièces en des intérieurs de type art déco.