Relooker votre salon à un prix abordable

salon moderne
Idées de déco salon moderne
juillet 26, 2016
peinture idéale pour son salon
Choisir la peinture idéale pour son salon
juillet 26, 2016
Relooker votre salon

Quelles sont les meilleures astuces pour relooker un salon ? A cette idée, les amateurs de déco penseraient tout de suite aux luminaires magnifiques, aux moquettes haut-de-gamme ou aux tables basses de dernier cri. Toutefois, il existe des solutions simples qui peuvent transformer complètement votre salon sans dépenser des milliers d’euros : mariage des couleurs, canapé d’angle, ou toile de peinture… 

La déco intérieure

Le salon est un espace de vie à part entière dans une habitation. Il assume des fonctions multiples : l’accueil des invités, le refuge pour les instants de paresse et de repos, le lieu idéal pour de nombreux passe-temps comme la lecture ou la télévision… Avez-vous l’impression que votre salle de séjour est quelque peu défraîchie ? Il est vital de rajeunir votre salon, pour qu’il devienne un espace enrobé de tendresse et de confort. Un tel investissement n’occasionne pas forcément des dépenses considérables. Il existe des bons plans déco pour transformer votre salon à faible prix.

Savoir marier les couleurs

C’est la règle d’or pour aménager un salon à petit prix ! Sous réserve d’un choix judicieux, la peinture peut rénover votre salon de façon spectaculaire.  Jeu des nuances, contrastes de coloris, union des gammes chromatiques… On peut tabler sur la force et l’énergie des couleurs pour faire des étincelles en fait de décoration intérieure.

Un canapé d’angle

S’il y a un meuble qui tire son épingle du jeu dans le salon, c’est bien le canapé d’angle. Accueillant, confortable et contemporain, il constitue une assise incontournable des pièces de séjour. Il présente l’avantage d’être inclinable à souhait et d’être convertible en literie. Conçu en plusieurs matières (lin, soie, ou cuir véritable), le canapé se prête à toutes les formes de déco. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, avec notamment des modèles de canapé accessibles aux bourses moyennes. Doté de ce mobilier précieux, votre salon retrouvera toute sa beauté.

Une charmante bibliothèque, où vous garderez des livres, des magazines ainsi que des objets de souvenirs pour avoir une nostalgie de vos vacances.

Une toile de maître

C’est un objet ornemental auquel on ne pense pas toujours, la plupart des amateurs de déco estimant que son prix est prohibitif. Dommage, puisqu’un tableau de peinture magnifie par sa seule présence l’allure esthétique d’un salon : un tableau pop’art, une création surprenante de Picasso ou pourquoi pas, un portrait de clown de Bernard Buffet. Certes, l’acquisition d’un tableau de peinture coûte parfois des milliers d’euros, mais il y en a aussi des toiles pas chères qui s’estiment environ à 40 ou 50 euros.