Acheter des meubles au style design et moderne

meubles au style design

Le choix du mobilier est crucial pour transformer son intérieur en un nid douillet. Il peut créer une ambiance ou apporter de la luminosité tout en libérant de la place. Découvrez nos conseils expliquant comment choisir un meuble TV design, ou encore, pourquoi choisir un buffet blanc laqué pour certaines pièces.

Choisir un meuble TV design pour ses pièces à vivre

La télévision prend généralement une place importante dans la vie de la maison. C’est le lieu de réunion de la famille. C’est aussi un objet technologique et esthétique que l’on choisit avec soin. C’est pourquoi son support est, lui aussi, sélectionné avec minutie. Il existe toute une panoplie de meubles TV design, lesquelles peuvent s’adapter à la configuration de la pièce. Dans un grand salon, un majestueux meuble TV mural muni de plusieurs compartiments et étagères donnera du caractère à la pièce. Dans un studio, ou un salon moins spacieux, un banc TV aux allures minimalistes dégagera le décor tout en offrant des moyens de rangement supplémentaires. Le détail qui change tout : un mobilier avec différentes textures (par exemple, du bois brut combiné à du blanc laqué lisse), ou alors, une lumière LED tamisée pour un côté presque futuriste. Pour trouver votre meuble TV design laquécliquez ici. La sélection présente sur ce site vous garantit de repartir avec le mobilier idéal pour votre maison ou appartement, tant il y a de possibilités.

Trouver un buffet contemporain qui correspond à son intérieur

Le buffet est un élément quasiment indispensable dans tout appartement, surtout dans ceux dépourvus de placards intégrés dans les murs. Disponibles dans une variété de formes, les buffets blanc laqué, particulièrement tendance, s’intègrent dans toutes les pièces de la maison. Si vous disposez d’un couloir ou d’un vestibule, transformez-le en un espace chaleureux. Pour ce faire, rien de plus simple que d’y ajouter un buffet blanc laqué peu haut pour une plus grande luminosité, et de placer par-dessus divers objets déco : plantes, miroir, cadres et vide-poche suffiront amplement à insuffler de la vie à ce lieu habituellement négligé. Sous un escalier, un buffet doté de touches colorées optimisera la surface inoccupée et véhiculera du dynamisme. Un buffet ouvert à certains endroits sera, quant à lui, parfait dans un intérieur restreint. Vous pouvez y exposer vos livres, jolies boîtes, mugs préférés ou décorations vintages. Le tout, sans faire de compromis sur le rangement. Par ailleurs, le buffet n’est pas seulement mural. Il peut aussi se mettre au milieu de la salle pour délimiter un espace.

Acheter une commode design et fonctionnelle pour la chambre

Parce qu’elle est d’ordinaire destinée à la chambre à coucher, la commode design n’est pas un luxe mais bel et bien une nécessité. La chambre est en effet un sanctuaire. C’est un endroit dans lequel on veut se sentir bien, où on aime être soi-même. Par conséquent, il doit refléter sa personnalité et, soit apaiser, soit stimuler, en fonction de ses besoins. Une commode, encore une fois blanc laqué, pourra, non seulement calmer l’occupant, mais il pourra également, grâce à sa neutralité, s’associer facilement à des styles plus exubérants. Une commode design de ce type ira par exemple merveilleusement bien dans un intérieur sobre, tout comme dans un décor tropical, bohème ou même éclectique. Elle peut également faire office de coiffeuse dans une chambre enfant. Dans une salle de bain, une commode surmontée d’un plateau effet béton apportera un côté sophistiqué en étant résistante à l’eau et à l’humidité. Livrée, en plus, avec un éclairage LED, c’est le mobilier idéal pour illuminer votre salle de bain, au sens propre comme au sens figuré.