Le canapé convertible scandinave, choisir un meuble pratique et confort

Les différents types de tapis design pour votre intérieur
Les différents types de tapis design pour votre intérieur
septembre 12, 2019
Table basse relevable gain de place
Tout savoir sur la table basse relevable design
octobre 14, 2019
Canapé convertible scandinave bleu

Le canapé ou le fauteuil scandinave, c’est un meuble malin et astucieux qui facilitera votre vie quotidienne. Tour à tour, le clic clac, le bz ou encore le canapé lit font gagner de l’espace à un domicile. Ils vont permettre aux propriétaires d’avoir sous la main un couchage d’appoint ou un couchage quotidien selon les besoins de chacun. Ce dernier critère dépend tout simplement de la qualité du matelas choisi à l’achat pour compléter le modèle de canapé convertible.
Prendre le temps de bien choisir son canapé style scandinave tient de plusieurs critères : l’espace, l’esthétique et l’aspect pratique. Commencez par vous demander quel usage vous en aurez, puis mesurez précisément les dimensions de votre pièce tout en prenant en compte son agencement. Enfin, le budget rentre également en considération puisqu’un canapé scandinave panoramique classique et un canapé nordique au couchage sur-mesure n’ont pas forcément le même prix à l’arrivée.

Le canapé convertible style scandinave, une bonne option pour optimiser l’espace

Canapé convertible scandinave jauneLe canapé convertible rapido scandinave est un mobilier astucieux, mais aussi design. En effet, ce meuble modulable peut se transformer rapidement en lit et vous permet ainsi d’avoir un meuble deux en un, pour gagner de la place. En plus du couchage, vous pouvez aussi opter pour un modèle d’angle droit ou gauche, avec un coffre de rangement intégré. Le canapé convertible style scandinave se caractérise par ses pieds en compas en bois et ses lignes épurées, mais il se décline ensuite dans de nombreuses variantes :

  • Coloris : plutôt coloris classique foncé, noir ou anthracite ? Ou plus tendance avec une couleur canard ? À vous de voir selon vos goûts.
  • Forme : fauteuil, canapé d’angle droit ou gauche, canapé convertible rapido, son format et ses options s’adaptent à tous vos besoins,
  • Matière : le revêtement peut être en tissu, en velours ou encore en cuir,
  • Couchage : pour profiter d’un véritable lit lorsque vous dépliez votre canapé convertible, choisissez un matelas grand confort, avec une mousse haut de gamme.

Le canapé convertible nordique, un meuble tendance dans l’air du temps

Depuis des années, le canapé convertible scandinave reste en tête des ventes et on le voit partout dans les magazines de décoration d’intérieur. Comment expliquer un tel succès ? Sa structure très épurée avec ses pieds en bois fait l’unanimité : on peut ainsi installer le canapé nordique dans n’importe quel type de décor. Son style va avec tout ! Ensuite, si la tendance scandinave s’illustre surtout par des couleurs claires et pastel, le mobilier nordique se décline aussi désormais dans des coloris plus foncés, anthracite ou noir, pour les adeptes de modernité.
Parmi les couleurs largement employées pour décorer les canapés scandinaves, on retrouve le bleu, mais aussi le blanc, le taupe ou le jaune moutarde. Le revêtement du canapé convertible peut être en tissu ou en velours pour un toucher plus chaleureux. Le canapé design nordique s’intègre à merveille dans un intérieur contemporain et apporte immédiatement du bien-être dans la pièce avec une ambiance apaisante et cosy. Avec ce canapé modulable design, tout est réuni pour créer un espace détente sur-mesure dans un salon par exemple ou une chambre.

Comment intégrer un canapé convertible scandinave dans son salon ?

Le canapé convertible en lit est l’élément central de votre salon : il est important qu’il se fonde parfaitement avec le reste du mobilier. Que vous optiez pour un produit avec un revêtement en tissu ou en velours, l’essentiel est de choisir un coloris qui puisse facilement se marier avec le style de votre salon. Pour éviter un rendu trop foncé, si vous choisissez un canapé nordique noir ou anthracite, n’hésitez pas à ajouter une touche de luminosité avec des coussins plus clairs, par exemple, ou du mobilier en bois laqué blanc pour refléter la lumière.
Soyez aussi attentif à la taille de votre salon. Si celui est plutôt petit, optez pour un canapé convertible scandinave avec pieds en bois compact, que vous pourrez éventuellement compléter avec un fauteuil. Les salles plus spacieuses pourront largement accueillir un canapé nordique réversible angle droit ou gauche ou même un modèle panoramique.
Dans tous les cas, sachez que votre mobilier scandinave vous procurera le plus grand confort, tout en amenant une vraie touche design dans votre pièce !