Les différents styles de pieds de table

déco marine
Comment utiliser les couleurs pour créer un univers maritime ?
juin 12, 2020
pieds de table

Depuis quelques années, les modes du DIY et du recyclage en décoration, regroupent de nombreux adeptes. En DIY le principe est simple : vous créez vous-même votre élément de
déco. Pour le recyclage, vous récupérez un meuble démodé, pour le relooker et lui donner une seconde vie. En ce qui concerne les tables, vous avez la possibilité d’acheter des pieds design et très tendances, chez des spécialistes comme Ripaton. Découvrez comment faire votre choix, dans cet article.

Quel modèle de pieds de table choisir ?

Le pied de table, est l’accessoire qui peut faire la différence dans votre ambiance déco. Plutôt que d’opter pour des pieds classiques droits et tristes, vous pouvez faire le choix de pieds modernes et designs.

Le pied de table en épingle

Ce type de pied de table, est très apprécié par de nombreux adeptes de la décoration. Et pour cause, il peut s’adapter à différents univers, grâce à ses finitions variées (acier, noir, blanc…). Conçu en acier, le pied de table en épingle est très solide et peut supporter un plateau lourd, en bois massif, par exemple.

Il s’accorde parfaitement à des ambiances minimalistes, scandinave, campagne chic… Mais aussi à des univers contemporains ou industriels, avec une finition en acier brut.

Les pieds de table carrés

Assez originaux, les pieds carrés apportent sans conteste, une note design à votre intérieur. Ils sont, en outre, particulièrement solides. Assez imposants et marqués, ils sont à privilégier dans des ambiances industrielles ou modernes. Ils se marient très bien avec des gros plateaux en bois massifs et/ou bruts.

Le pied de table en étoile

Encore plus décalé, le pied de table en étoile est un pied central, qui se place au milieu du plateau. Il se remarque tout de suite, de part sa forme singulière. C’est un véritable atout déco, qui séduira les adeptes des styles industriels ou ateliers, ou ceux qui aiment mixer les styles et créer un mélange des genres.

Comment créer ou rénover sa table (DIY) ?

Vous souhaitez laisser parler votre âme de créatif et créer votre propre table ou rénover votre vieux mobilier ? Voici quelques conseils :

   Choisissez un plateau qui s’accorde avec votre intérieur. Si, le plateau de votre vieille table ne correspond pas au style que vous visez, vous pouvez le recouvrir d’un adhésif décoratif, au motif de votre choix. Effet marbre, effet béton, effet bois… Les possibilités sont nombreuses. Ou alors, vous pouvez le peindre. Plus d’informations sur ce blog.

   Choisissez des pieds designs et solides. Pour éviter une usure trop rapide ou une mauvaise stabilité, optez pour des pieds de table de qualité, comme ceux que proposent la marque Ripaton. Privilégiez une conception en acier, pour une meilleure solidité du produit.

   Vous manquez d’idées ou avez besoins de tutos ? Vous pouvez trouver des milliers d’inspirations DIY sur le réseau social Pinterest, mais aussi, sur les sites de marques spécialisées comme Ripaton. De quoi vous aiguiller dans vos choix et vous inspirer des réalisations d’autres bricoleurs passionnés.