Tendance déco et mobilier contemporain

Tendance déco mobilier

A la recherche d’idées pour aménager une maison à la déco tendance mais personnelle ? Les meubles contemporains s’inspirent des designs de différentes époques et venus des quatre coins du monde pour que chacun y trouve son bonheur. Tables de salon en matières recyclables ou encore meubles d’entrée modulables, trouvez l’inspiration parmi les mobiliers qui composent la tendance actuelle.

La maison emprunte des styles de déco variés

La tendance actuelle en matière de décoration consiste à piocher le meilleur de chaque style et à l’intégrer dans son intérieur pour créer le cocon idéal. Le mobilier contemporain a donc mille facettes mais un point commun les réunit cependant : leurs accents minimalistes. Exit les meubles lourds et imposants d’antan, les appartements en 2018 adoptent plutôt un agencement simple et fluide. Le style scandinave, qui réunit ces deux critères, est la star de la déco en ce moment. Le bois et les matières authentiques sont à l’honneur, même si le mobilier contemporain se tourne de plus en plus vers le verre. Car oui, la déco passe au vert et c’est un mouvement qui ne fera qu’amplifier au fur et à mesure. Il ne se limite pas aux végétaux qui envahissent les intérieurs, mais tient aussi en compte les matériaux choisis. Neutre, élégant, durable et recyclable à l’infini, le verre s’associe harmonieusement aux autres éléments de décoration d’une pièce, tout en respectant l’environnement. Une situation gagnant-gagnant pour les adeptes de la déco.

Le séjour se personnalise

Aujourd’hui, la tendance est à la personnalisation de sa déco. Plus question de garder ses photos et ses objets sentimentaux dans la chambre et encore moins dans une boîte sous son lit : tout peut dorénavant s’exposer fièrement dans son salon. Tapis achetés lors de ses voyages, vase insolite chiné dans une brocante et table basse en verre dans un style scandinave s’allient parfaitement, tant la décoration bohème aime le chic et l’éclectique. Dans un tel cadre, la table de salon doit être assez contemporaine pour équilibrer l’ensemble de la déco, mais aussi, assez sobre pour laisser parler les différents éléments qui donnent de la vie à la pièce. C’est pourquoi la table basse en verre, esthétique et versatile, ainsi que les meubles aux designs issus de l’ère moderne sont si populaires. Outre la table de salon, les meubles de rangement font, eux aussi, l’objet de toutes les attentions. Ceux aux lignes épurées, et ceux qui comportent aussi bien des compartiments ouverts que fermés sont davantage appréciés. Ils combinent ainsi belle déco et organisation pratique.

Le vestibule devient cozy et fonctionnel

Longtemps ignorée et laissée à l’abandon, la petite pièce à l’entrée trouve enfin sa place parmi les autres pièces de la maison. Elle est repeinte dans des tons lumineux pour instaurer une ambiance chaleureuse dès lors que le seuil de la porte est franchi. Et elle se décore également de la même manière que le séjour ou la chambre à coucher, c’est-à-dire, avec l’intention de la rendre la plus cozy possible. Chez ceux qui ont de la place, un petit banc muni de coussins plats ou un fauteuil douillet peut s’y installer mais, peu importe la taille de la pièce, le meuble d’entrée est maintenant quasi obligatoire. L’avantage avec les meubles d’entrée, est qu’ils s’adaptent à toutes les configurations et à tous les besoins. A la fois meubles de rangement, ils peuvent servir à trier des chaussures, à poser des manteaux, à stocker des boîtes, et à déposer divers objets tels qu’un vide-poche, un porte-courrier, une lampe, un miroir, des livres, des tableaux, des plantes, etc. C’est un véritable salon miniature.